Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement du programme d’amélioration de l’insertion socioprofessionnelle des filles et garçons des CFP DON BOSCO et FMA du Bénin

Publié le lundi 2 mai 2022  |  aCotonou.com
10
© aCotonou.com par DR
10 filles déscolarisées à l’école de l’agriculture biologique
Comment


:Les acteurs à divers niveaux outillés pour la mise en œuvre du projet en vue d'une bonne autonomisation des jeunes*
Réunis au centre Don Bosco de Cotonou pour 3 jours, les acteurs venus des différents centres de formation et d'accueil sélectionnés auront droit à un renforcement de capacité sur le contenu du projet qui permettra de réussir une bonne insertion socioprofessionnelle des jeunes filles et garçons. En souhaitant la bienvenue aux participants Larios IDOHOU Responsable Pays ADAFO, a rappelé que cet atelier permettra de poser les bases solides de la mise en œuvre du programme via Don Bosco qui vise une amélioration de l'insertion professionnelle des jeunes à travers une éducation de qualité, un renforcement de capacités, un meilleur accompagnement des jeunes vers l'emploi descend et l'entrepreneuriat avec une attention particulière. Cette initiative de l'ONG VIA DON BOSCO est une grande opportunité pour les jeunes en situation d'apprentissage dans les ateliers dans plusieurs domaines du secteur de l'artisanat qui auront un accompagnement en terme de formation, et un appui financier pour une insertion professionnelle.
Durant les trois jours que vont durer cet atelier, les acteurs impliqués dans la mise en œuvre du programme auront une connaissance approfondie sur les modalités d'application pour qu'au terme des 5 ans, les jeunes filles et garçons soient réellement soutenu pour la lutte contre le chômage et le sous emploi. Pour le coordonnateur de programme ADAFO Wisdom Yao TSEDI ce projet à une particularité qui vise l'insertion socioprofessionnelle de tous les jeunes qui sont formés dans leurs centres de formation pour qu'il soit dans la vie active afin d'être des protagonistes du réel développement. La finalité de ce projet de 5 ans est de ne plus former uniquement des jeunes qui réussissent aux examens mais d'arriver à les insérer dans la société.
Commentaires