Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fête du travail édition 2022 AMZAT AGUÊMON communie avec les vendeuses de chaussures de Dantokpa

Publié le lundi 2 mai 2022  |  aCotonou.com
AMZAT
© Autre presse par DR
AMZAT AGUÊMON communie avec les vendeuses de chaussures de Dantokpa
Comment


En tant que première autorité administrative au niveau local à Dantokpa, Amzat AGUÊMON, n'est pas resté en marge de la célébration du 1er mai, journée dédiée aux travailleurs du monde. À l'occasion, l'autorité locale a marqué sa présence à travers son soutien habituel aux femmes, mais aussi à travers une communication qui va au-delà du caractère festif de la journée. C'était aussi l'occasion de faire le bilan des préoccupations eu égard aux activités professionnelles par ces moments de bouleversements socio-économiques.

En effet, Amzat AGUÊMON a axé ses propos sur trois points : l'urgence pour chaque citoyen de tout âge de se faire enrôler au RAVIP, les efforts du gouvernement face aux effets de la crise économique mondiale née de la pandémie du coronavirus et de la guerre en Ukraine puis l'opération de dépistage et de prise en charge gratuite de la cataracte organisée à Porto-Novo par la Fondation Claudine TALON.

Sur le sujet de l'enrôlement au RAVIP, Amzat AGUÊMON a rappelé l'utilité de l'outil qui permet à tout béninois d'avoir désormais un acte de naissance sécurisé ainsi que d'autres avantages faciles d'accès. L'identification de chaque personne par la République est une donnée majeure et une avancée dans la prise en charge et l'élaboration des programmes étatiques aux fins de l'épanouissement et de consolidation des acquis sociaux. Amzat AGUÊMON a ensuite exhorté les femmes à poursuivre l'enrôlement des enfants et parents proches. Au delà de la sensibilisation, il a souligné la possibilité de produire des témoignages pour pallier définitivement le défaut des sans papiers, l'inexistence d'acte de naissance. Tous les Béninois peuvent désormais bénéficier d'une identité formelle et toutes les dispositions sont mises en place pour ce faire par la gouvernance rupturienne. Un réel satisfecit !

Quant au sujet relatif à la crise économique, Amzat AGUÊMON a salué les efforts du gouvernement pour atténuer les effets qui n'épargnent aucun pays dans le monde. Selon lui, les batteries de mesures mises en place par le Président Patrice TALON méritent reconnaissance gratitude car sous d'autres cieux, les populations n'ont pas eu cet accompagnement de la part de l'exécutif de leurs pays.

Enfin, l'élu de Dantokpa a fait un clin d'œil à Madame Claudine TALON, Première dame du Bénin dont la fondation qui porte son nom fait énormément dans le social pour la bien-être des populations. L'opération de dépistage et de prise en charge de la cataracte récemment organisée à Porto-Novo a fait des heureux à Dantokpa et dans bien d'autres contrées du Bénin où les malades d'yeux qui avaient déjà perdu tout espoir de guérison ont retrouvé le sourire.
C'est du concret à Dantokpa. Comme exemple, un photographe et un mécanicien ont recouvré la vue la semaine dernière pour le bonheur de leur petite famille. C'est à saluer et à encourager afin que davantage de béninois bénéficient des œuvres de la Fondation Claudine TALON.

<>, conclut Amzat AGUÊMON.
Commentaires