Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Deuxième session ordinaire du comité sectoriel du dialogue social du MTFPRAI-DS
Publié le mercredi 1 janvier 2014   |  Ministère


M.
© Autre presse par DR
M. Martial SOUNTON, Ministre de la reforme administrative et institutionnelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Réduire les conflits au sein de l’administration publique à travers un dialogue social franc. C’est l’objectif qui a réuni ce lundi 30 décembre 2013 à l’INFOSEC, le personnel du MTFPRAI-DS et les partenaires sociaux à l’occasion de la deuxième session ordinaire du comité sectoriel du dialogue social.

L’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel du Ministère du Travail, de la Fonction Publique, de la Réforme Administrative et Institutionnelle, Chargé du Dialogue Social était au cœur des débat ce lundi 30 décembre 2013. C’était à l’occasion de la deuxième session ordinaire du comité sectoriel du dialogue social qui s’est déroulée à l’INFOSEC en présence du représentant du Ministre Martial SOUNTON, le Directeur de Cabinet de l’ex-MTFP, Karim GBANI.

Pendant deux jours les participants se sont attelés à la poursuite de la dynamisation de la sempiternelle question du dialogue social afin de réduire les conflits qui pourraient surgir de l’incompréhension de la mauvaise interprétation des actes des uns et des autres. Prenant la parole en premier, Monsieur Raymond ZOUNMATOUN, représentant du personnel du MTFPRAI-DS a d’abord reconnu les efforts qui sont faits par le Ministre Martial Sounton dans le cadre du dialogue social avant de déplorer la non satisfaction de plusieurs revendications soulevées lors des première assises. Entre autres, la non création de l’école de la fonction publique et la construction de certaines directions départementales.

Prenant la parole à son tour, Karim GBANI représentant le Ministre empêché, a salué la régularité des assises qui témoigne de la prise de conscience des partenaires sociaux de faire du dialogue social l’outil privilégié dans la bataille pour l’amélioration des conditions de vies et de travail du personnel. Cette session participe donc, continu-t-il de la volonté du premier responsable du ministère, d’entretenir un climat de paix sociale sur la base d’une nécessaire collaboration entre les autorités à divers niveau et les partenaires sociaux.

Et comme le dit l’adage, tant qu’il reste à faire, rien n’est fait. Il a donc pour finir, rassuré les uns et les autres de la disponibilité de l’autorité à travailler en synergie avec eux pour qu’ensemble, des solutions appropriées soient trouvées aux revendications encore en instance.

 Commentaires