Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

38è édition du Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe de Handball : A 3 points, Flowers-CNSS Hbc laisse filer FAP du Cameroun en ½ finales

Publié le mardi 17 mai 2022  |  Fraternité
Tournoi
© aCotonou.com par Didier Assogba
Tournoi international de zones 2 et 3 de handball à Cotonou.
Cotonou, 25 Septembre 2017. 3 édition du tournoi international des zones 2 et 3 de handball au Palais des sports du stade de l’Amitié Mathieu Kérékou. Une compétition qui regroupe la catégorie cadette dames de six pays
Comment


3 points seulement, et Flowers-CNSS Hbc allait accéder aux demi-finales de la 38è édition du Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe de Handball. Ce samedi 14 mai au Palais du 29 juillet à Niamey, ils espéraient renverser les Forces Armées et Police du Cameroun. Après les prolongations, Aimé Sèbio et ses poulains n’ont pas pu se défaire des Fap du Cameroun (33-26). Pourtant, dans la lecture du jeu, Flowers Hbc partait pour remporter la partie. À la première période, c’était une bataille sans merci qui devait permettre à l’une des équipes d’assurer sa domination physique et mentale. Flowers-CNSS a ainsi mis en évidence ses systèmes de jeu et le collectif pour remporter la partie (10-11). Mais c’était sans compter la réorganisation tactique de l’adversaire.
En seconde période, c’était la réponse du berger à la bergère. Le score était quasiment à égalité. Mais à 53 secondes du temps réglementaire, la formation de Flowers-CNSS menait d’un but d’écart (24-25). Pour mieux gérer les dernières secondes et maintenir le score, le coach Aimé Sebio a demandé un temps mort. A la reprise, Flowers Hbc perd sa balle d’attaque. Puis la seconde d’après, FAP aussi a commis la même erreur. Mais une mauvaise reprise de balle de la défense béninoise profite aux Forces Armées et Police du Cameroun pour égaliser (25-25). Il fallait recourir à la prolongation de deux fois cinq minutes pour départager les deux équipes.
Malheureusement pour Abass Kora et ses coéquipiers, cette prolongation ne leur a pas été jouable. Très vite, l’équipe des Forces Armées et Police du Cameroun a fait le trou avec trois buts (28-25) tandis que le club béninois n’arrivait plus à en inscrire. Un seul inscrit après 10 min de prolongation. Au terme d’un match âprement disputé, Flowers-CNSS Hbc laisse filer FAP du Cameroun sur le score de (33-26). Pour aller chercher la cinquième place, le champion en titre du Bénin sera aux prises avec Kirkos d’Ethiopie.
Commentaires