Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin/Cherté de la vie: L’église Catholique félicite le gouvernement pour ses initiatives et appelle à des mesures sociales complémentaires

Publié le vendredi 20 mai 2022  |  Les Pharaons
3è
© aCotonou.com par hk
3è Assemblée plénière des évêques de la conférence épiscopale régionale de l`Afrique de l`Ouest
Ouagadougou , le mardi 14 mai 2019 - 3è Assemblée plénière des évêques de la conférence épiscopale régionale de l`Afrique de l`Ouest
Comment


L’église Catholique au Bénin reste très préoccupée par la cherté de la vie. A l’occasion de sa troisième session plénière ordinaire de l’année pastorale 2021-2022 organisée au grand séminaire Saint Gall de Ouidah du 17 au 19 mai 2022, les évêques du Bénin se sont prononcés sur cette question. Opinant sur l’actualité sociopolitique, ils ont remercié le gouvernement pour ses initiatives dans le cadre des mesures contre la cherté de la vie, et appellent à des mesures sociales complémentaires. « Tout en remerciant les autorités politico-administratives pour les diverses initiatives en cours afin de faire face à la flambée des prix sur les produits de première nécessité, les évêques du Bénin les encouragent à accélérer la mise en application des décision prises, afin que les fruits portent la promesse des fleurs », a déclaré Monseigneur Eugène Cyrille Houndékon Porte-parole de la Conférence épiscopale du Bénin (CEB) devant les médias.
Dans un communiqué qu’il a présenté, la Conférence a marqué ainsi son approbation à la pertinence des mesures prises par le gouvernement pour contrôler la flambée des prix des denrées de première nécessité.
Toutefois, les Evêques du Bénin exhortent, les pouvoirs publics « à prendre dans la mesure du possible, d’autres dispositions sociales complémentaires pour alléger la souffrance des populations ». Pour eux les mesures en cours méritent d’être renforcées pour plus de soulagement des populations.
Commentaires