Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Deux différentes délégations reçues en audience au Palais des gouverneurs : Lambert Koty et Richard Babalolou expriment diverses préoccupations au Président Vlavonou

Publié le mercredi 25 mai 2022  |  aCotonou.com
Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Travaux publics et des transports, Lambert Koty
Comment




Les membres de l'Association de développement de la commune de Ouinhi et l'Union des Associations des promoteurs de Bar et Restaurant de la commune d'Ifangni ont été reçus ce mercredi 25 mai 2022 par le Président Louis Gbèhounou Vlavonou. Les deux audiences au cours desquelles ils ont été reçus ont eu lieu au Palais des gouverneurs de Porto-Novo.

La première délégation, celle de Ouinhi a été conduite par Lambert Koty. Les échanges ont essentiellement porté sur des problèmes qui entravent le développement de la commune de Ouinhi. C'est du moins ce qu'a confié à la presse Cyr Koty, membre de la délégation. Au nombre des problèmes énumérés figurent l'enclavement de la commune, les conflits répétés entre éleveurs transhumants et agriculteurs, l'inexistence de voies d'accès et bien entendu le sous emploi des cadres et des jeunes de la localité. L'autre sujet autour duquel les échanges ont porté est relatif à la révision du découpage territorial de la commune de Ouinhi où vivent un peu plus de 70.000 âmes confinées sur environ 5.000 mètres carrés. Les hôtes du Président Vlavonou ont sollicité son appui afin que de quatre arrondissements, la commune de Ouinhi puisse passer à huit.
Outre les sujets spécifiques à Ouinhi, Lambert Koty et les siens ont aussi posé les problèmes de la région Agonlin dans son ensemble. Ils ont plaidé pour que le gouvernement à travers l'Assemblée nationale puisse veiller à la prise en compte des problèmes auxquels cette région est confrontée dans le vote de la prochaine loi de finances portant budget de l'État exercice 2023. L'ambiance dans laquelle les échanges se sont déroulés et l'oreille attentive que le Président Louis Gbèhounou Vlavonou a accordé aux différentes doléances formulées par l'Association de développement de Ouinhi ont rassuré Lambert Koty et les siens. Ils sont d'ailleurs répartis du Palais des gouverneurs très satisfaits.

La délégation des promoteurs de Bar et Restaurant d'Ifangni a été conduite par Richard Babalolou. Selon ses déclarations à la presse, le but visé par cette audience est d'aller présenter à l'autorité parlementaire les membres du Bureau de l'Union qu'il préside. L'occasion a été saisie pour recueillir du Président Louis Gbèhounou Vlavonou de sages conseils afin que la mission à eux confiée soit bien accomplie pour le bonheur des promoteurs des Bars et Restaurants de la commune d'Ifangni.

El-Hadj Affissou Anonrin
Commentaires