Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Après leur qualification au Championnat d’Afrique des Nations: Le Ministre Oswald Homeky offre un dîner aux U20

Publié le samedi 28 mai 2022  |  Matin libre
Promotion
© La Nation par DR
Promotion des arts et de la culture: La stratégie de relance du secteur.
Photo : le ministre Oswald Homeky
Comment


Le Ministre des sports, Oswald Homeky a reçu à dîner, les Ecureuils U20 du Bénin, fraîchement rentrés de Niamey où ils ont décroché la qualification pour le Championnat d’Afrique des Nations (Can) Junior Egypte 2023. C’était dans la soirée du mercredi 25 Mai 2022, dans un hôtel de la place, à Cotonou.



Instants de joie mais également de partage avec les Ecureuils U20 ainsi que les seniors en regroupement dans le cadre des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023. Dans ses mots introductifs, le Ministre des sports, Oswald Homeky a transmis aux joueurs, les félicitations du Président de la République, Patrice Talon, de son épouse, de l’ensemble des membres du Gouvernement, ainsi que celles de tout le Comité exécutif de la Fbf. A l’en croire, ce dîner a été organisé pour passer un moment de convivialité et célébrer la qualification à la Can Junior Egypte 2023. «C’est aussi une occasion pour permettre aux jeunes de côtoyer les aînés qu’ils avaient l’habitude de voir de loin. Ces aînés qui sont allés en Egypte réaliser l’exploit de 2019. C’est en même temps une façon de mettre la pression aux séniors qui démarrent dans quelques jours les éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023. Ils doivent faire autant que leurs jeunes frères», a indiqué le Ministre des sports.

Après avoir permis à ses invités de déguster les bons plats au menu, le patron des sports a repris la parole pour informer l’assistance de la décision du Président de la République d’octroyer à chaque joueur et membre de l’encadrement technique, une prime spéciale de qualification. Aussi, il a rappelé aux uns et autres que le Bénin fera une préparation digne du nom, car l’objectif en Egypte est de se qualifier pour les demi-finales qui ouvrent la porte du Mondial Junior. L’autorité a pour finir, souhaité bon retour dans leurs clubs aux juniors et un bon stage de préparation aux poulains de Moussa Latoundji qui affrontent le Sénégal le 4 Juin et le Mozambique quatre jours plus tard.

M.M.
Commentaires