Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4260 du 2/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Entretien avec Gilles Gbaguidi, président de la Fédération béninoise de golf : « Un parcours de golf 9 trous bientôt créé au Bénin »
Publié le vendredi 3 janvier 2014   |  Le Matinal


Le
© Autre presse par DR
Le golf


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans cet entretien qu’il nous a accordé, Gilles Gbaguidi, est revenu sur son bilan à la tête de la Fédération béninoise de golf. Un bilan purement positif, selon lui, au regard des actions menées sur le terrain par son équipe fédérale. Il compte même prochainement doter le Bénin d’un parcours 9 trous… Lisez plutôt.
Qu’avez vous fait depuis deux ans que la Fédération béninoise de golf que vous dirigez a été créée ?


C’est vrai que le public peut dire que cette Fédération reste inactive, mais la réalité est tout autre. Vous savez que notre pays n’a pas de parcours de golf. Le seul mini-parcours qu’on peut apprécier au Bénin c’est celui du Bénin Marina Hôtel qui reste un parcours privé. Donc, il était de bon ton, ayant créé cette Fédération, que nous puissions nous doter de moyens pour avoir un premier parcours. Un petit 9 trous avant de penser à un 18 trous. A l’heure où je vous parle, on peut vous inviter à visiter le premier 9 trous qui est en train d’être réalisé vers Pahou. Vous verrez que les travaux ont beaucoup avancé. C’est un parcours qui a été construit avec l’appui de quelques experts sur nos fonds propres. Nous pensons bien pouvoir l’ouvrir au public. C’est vrai que l’entretien et les autres frais de fonctionnement nous posent quelques problèmes, mais on y arrivera. A côté de cela, nous avons fait un deal concernant un ancien parcours qui est dans un hôtel à Cotonou que nous avons aménagé et que vous allez découvrir bientôt. C’est un parcours qui est connu par quelques golfeurs. C’est là que certains sympathisants en matière de golf vont jouer quelques balles. Voilà en somme ce que nous faisons depuis deux ans au nom de la Fédération béninoise de golf.
A quand l’ouverture au public de l’infrastructure de Pahou ?

(Rire…) C’est vrai qu’aujourd’hui, il y a une certaine praticabilité et qu’on peut déjà jouer dessus. Mais, nous pensons avoir quelque chose de vraiment correcte avant de pouvoir demander aux gens de venir voir et de venir y jouer.

Une date à retenir ?

Je pense déjà que courant le mois de mars 2014, nous allons l’ouvrir officiellement à tout le monde. Le public ne peut être que tolérant envers nous. Nous sommes dans un pays où nous n’avons pas assez de moyens. Quand des particuliers font cet effort pour la promotion d’un sport, on doit être indulgent avec eux. Nous ne nous jetons pas des fleurs…

Pour finir, quels sont vos vœux pour l’année 2014 ?

Merci de me faire l’insigne honneur de pouvoir présenter mes vœux étant donné que nous ne sommes qu’un petit acteur du sport béninois. Le début d’une année est toujours l’occasion d’un nouveau départ. Une nouvelle chance nous est donnée de tout recommencer et d’affronter de nouveaux défis. A tous les sportifs béninois, je souhaite une bonne et heureuse année 2014 et que cette année soit celle des performances en particulier et d’un grand rayonnement pour le sport béninois en général.

Propos recueillis pour Le Matinal par
Epiphane Axel Bognanho

 Commentaires