Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Evolution du monkeypox dans le monde: le Bénin en alerte maximale

Publié le lundi 6 juin 2022  |  beninwebtv.com
Benjamin
© aCotonou.com par dr
Benjamin Houpkatin, ministre de la santé
Comment


A côté du coronavirus, le monde fait face depuis un temps à l’évolution de la variole de singe encore appelée le monkeypox. Dans une dynamique d’anticipation, le ministère de la santé a mis en alerte maximale le système de surveillance au plan national.

Le Bénin n’est pas à l’abris de l’évolution de la variole de singe encore appelée le monkeypox qui sévit à travers le monde. Dans une correspondance en date du jeudi 2 juin 2022 adressée à tous les directeurs départementaux de la santé, le directeur de cabinet du ministre de la santé, a mis en alerte maximale tous les centres de santé.

Dans ladite correspondance, les autorités en charges de la santé publique invitent les agents de santé à tous les niveaux à procéder au renforcement de la surveillance épidémiologique et à notifier immédiatement tous cas suspects conformément aux définitions de cas.

Le ministère de la santé du Bénin accorde du prix à l’observance stricte de la présente prescription et exhorte les directeurs départementaux de la santé au respect des présentes prescriptions auxquelles il attachera du prix.

Précisons que la variole du singe est une maladie infectieuse émergente. cette maladie est causée par un virus transmis par des animaux infectés, le plus souvent par des rongeurs.

La variole du singe une fois transmise à l’homme par un rongeur, peut ensuite se propager d’une personne à l’autre. De manière générale, le taux de létalité dans les épidémies de variole du singe est de 1 à 10 %, mais avec des soins appropriés, la plupart des patients se rétablissent.
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment