Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Les questions politiques peuvent se régler diplomatiquement », selon Moïse kérékou

Publié le samedi 11 juin 2022  |  24 heures au Bénin
Moïse
© Autre presse par DR
Moïse Kérékou, ancien ambassadeur du Bénin près la Turquie,membre de l`opposition béninoise
Comment


L’ancien président de la République du Bénin, ancien maire de la ville de Cotonou et vice-président du Forum des anciens chefs d’Etat d’Afrique, Nicéphore Dieudonné Soglo a été reçu le mercredi 08 juin 2022 en audience au Palais de la Marina de Cotonou par le Président Patrice Talon. Cette rencontre entre les deux hommes d’Etat a été saluée par l’ancien ambassadeur Moïse Kérékou. Dans une publication sur sa page Facebook ce jeudi 09 juin 2022, Moïse Kérékou «accueille favorablement le tête- à- tête» du mercredi 08 juin 2022 et il se réjouit également « de la deuxième rencontre des deux hommes d’Etat ».

L’ancien ambassadeur du Bénin près la Turquie a déclaré qu’«il est temps que les discussions commencent à porter leurs fruits» entre les acteurs politiques. Il s’est interrogé sur la rencontre qui a eu lieu entre les deux Hommes d’Etat à la présidence de la République du Bénin. «De quoi pourrait-il s’agir concrètement : le retour au Bercail de Lehady Soglo ainsi que des exilés ‘politiques » s’est-il demandé dans sa publication.

Le colistier du Professeur Joël Aïvo à l’élection présidentielle de 2021 pense que les retombées de cette rencontre peuvent être favorables « pour la libération de Joël Aïvo, de Reckya Madougou ainsi que de tous les prisonniers politiques». Pour Moïse Kérékou, « les questions politiques peuvent se régler politiquement et diplomatiquement ». «La paix doit devenir une culture sans quoi nous retomberons à chaque élection dans les travers » a-t-il lâché avant d’émettre le vœu ardent que les prochaines élections législatives soient «inclusives, transparentes et libres».

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment