Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nourénou Atchadé compare le parti Les Démocrates au prophète Moïse

Publié le mardi 28 juin 2022  |  La Nouvelle Tribune
Suite
© Autre presse par DR
Suite à la conformité à la loi portant charte des partis au Bénin: Nourénou Atchadé n’est plus porte-parole du parti Fcbe
Comment


Le premier vice-président du parti Les Démocrates Nourénou Atchadé s’est adressé aux militants du parti dans le département du Littoral. C’est à l’occasion de la tournée nationale initiée par cette formation politique. Il a utilisé des références bibliques afin de montrer à ses vis-à-vis la nécessité pour le parti de gagner les prochaines élections législatives.


" Dieu nous demande d’aller libérer notre peuple "

L’ancien parlementaire pense qu’une victoire au soir du 08 janvier 2023, serait un pas vers la libération du peuple. Et le parti Les Démocrates doit y arriver parce que Dieu l’a inspiré quand il choisissait son logo, c’est-à-dire la flamme. Cette même flamme par laquelle Dieu a parlé au prophète Moïse pour lui ordonner d’aller libérer son peuple aux mains du pharaon. « Les Démocrates, nous sommes Moïse , Dieu nous demande d’aller libérer notre peuple. Est-ce qu’on va refuser ? Non. Et ça commence par les élections prochaines » harangue Nourénou Atchadé.



Il a demandé aux militants de s’investir suffisamment dans cette entreprise afin que la victoire finale soit au bout de l’effort. « S’il vous plaît, pas d’incantations. Mettons-nous dans l’action. Le volontariat, n’attendez-pas l’argent » a exhorté le premier vice-président du parti d’opposition. Les intentions du parti Les Démocrates sont donc claires: gagner les prochaines élections législatives. Mais ils auront face à eux l'armada de la mouvance présidentielle mais aussi d'autres partis d'opposition comme les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) de Paul Hounkpè.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment