Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Audience au cabinet du Président de la Cour constitutionnelle Le bureau de la Chambre des Notaires reçu par le Président Joseph DJOGBENOU

Publié le jeudi 30 juin 2022  |  aCotonou.com
Audience
© Autre presse par DR
Audience à la Cour constitutionnelle : des Huissiers de justice chez le Président Joseph DJOGBENOU
Le Président de la Cour constitutionnelle a reçu, ce mercredi 20 Avril 2022, le bureau de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice du Bénin.
Comment



Le Président de la Cour constitutionnelle, le Professeur Joseph DJOGBENOU a reçu en audience ce mercredi 29 juin 2022 une délégation du bureau de la Chambre des Notaires du Bénin (CNB) conduite par sa Présidente, Gladys CAMPBELL GUEDEGBE.
La Présidente de la Chambre des Notaires du Bénin et son bureau sont allés informer le Président de la Cour constitutionnelle de l’organisation de l’université du notariat. Ils ont bénéficié par la même occasion des conseils et des recommandations du Professeur Joseph DJOGBENOU sur quelques sujets relatifs à leur profession.
C’est le vice-président de la CNB, Me Christian KOUKOUI qui s’est présenté à la presse pour en dire quelques mots sur cette audience :
« C’est d’abord une visite de courtoisie qu’on a sollicitée depuis un moment. Il nous l’a accordée et on a profité pour faire le tour d’horizon, notamment les problèmes auxquels nous sommes confrontés dans notre profession. En plus de cela, nous lui avons soumis le projet que nous avons d’organiser l’Université du notariat et on a bénéficié de ses sages conseils. Je puis vous assurer que contrairement à ce qu’on espérait, ce n'est pas un président que nous avons vu en face, c’est un frère qui nous a reçus. Ca été très chaleureux. Vous savez, il n’y a pas de profession qui n’ait pas ces problèmes. Le Président de la Cour constitutionnelle est un professionnel, outillé, bardé d’expériences et vous comprenez qu'ainsi que tel qu’on ne peut que s’en référer à son expertise. C’est ce que nous avons fait et je crois qu’au sortir de l’audience, nous ne regrettons pas ».
AP-PCC

Commentaires