Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

CEDEAO/Sommet du 03 juillet: Un nouveau Président en exercice de l’Union attendu pour tacler l’insécurité régionale

Publié le vendredi 1 juillet 2022  |  afriquinfos.com
Cérémonie
© Présidence de CI par DR
Cérémonie d`ouverture du Sommet extraordinaire de la CEDEAO à Accra
Cérémonie d`ouverture du Sommet extraordinaire de la CEDEAO en présence du Président de la République, ce samedi 04 juin 2022, à Accra.
Comment


En prélude au Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement qui se tiendra le 3 juillet prochain, le Conseil des ministres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a ouvert sa 48ème session ordinaire. L’éradication de l’insécurité dans la sous-région est au cœur des échanges.

Le 4 juin 2022, la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’était réunie en Session extraordinaire à Accra. Au terme des travaux qui ont porté sur l’examen des évolutions politiques intervenues au Mali, en Guinée et au Burkina Faso, le retour à l’ordre constitutionnel dans ces pays était l’une des principales recommandations. Pour les dirigeants de la sous-région, la stabilité politique dans ces pays aura une incidence sur la lutte contre l’insécurité qui prévaut dans la région.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires