Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Remise officielle du site de Missérété aux entreprises adjudicataires par le Comex de la Fbf pour sa rénovation

Publié le lundi 4 juillet 2022  |  aCotonou.com
Fédération
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
Fédération Béninoise de Football (FBF) Passation de service entre Anjorin et Mathurin de Chacus
Cotonou le 29 Août 2018. Passation de service entre Anjorin et Mathurin de Chacus
Comment




Le Groupement Gml- Élite Group Btp Sa pour les travaux de gros œuvre

Ouf!!! Après plusieurs mois de tergiversation, c'est fait vendredi dernier ! Une cérémonie officielle de remise du site aux entreprises adjudicataires. L'une pour le gazon synthétique et le Groupement Gml - Élite Group Btp Sa pour les gros œuvre à savoir les travaux de rénovation et d'extension des bâtiments afin qu'ils puissent devenir un cadre propice pour les mises au vert de nos différentes équipes nationales de football. Une cérémonie fort simple qui s'est déroulée sous la bienveillante houlette du président de la Fbf Mathurin de Chacus qui était entouré pour la circonstance des membres de son Comité exécutif au grand complet sans oublier les principaux responsables des deux entreprises adjudicataires.
Pour le patron du football béninois Mathurin de Chacus, pas de complaisance. Seul le travail bien fait sera salué à sa juste valeur. Il a présenté les excuses du Comex aux entreprises pour le retard et leur a signifié que tout est fin prêt pour qu'à partir de ce lundi 4 juillet, les travaux soient lancés. Il les a aussi mis en garde contre une quelconque corruption car <> a-t-il insisté. Auquel cas, leur contrat sera purement et simplement résilié a-t-il fait savoir.
A en croire le président directeur général Charles-Louis Tokognon de Élite Group Btp Sa, représentant du Groupement Gml-Elite Group Btp Sa, pas d'inquiétude à se faire. Ce groupement dont la renommée dépasse les frontières est prêt à travailler pour livrer au bout de 12 mois, un produit de très bonne qualité car il s'agit du Bénin.
A signaler que les travaux vont se dérouler en deux phases: la phase de rénovation et d'extension des locaux d'une part et la phase d'équipements d'autre part à en croire Claude Paqui, le secrétaire général de la Fbf.
Signalons que le centre d'excellence de Missérété, fruit du projet Goal de la FIFA dont avait bénéficié la Fbf avait été construit en 2015. Aujourd'hui, il est dans un état piteux.

Bachirou Assouma
Commentaires