Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Session criminelle de Cotonou: mandat d’arrêt décerné contre un cultivateur en cavale

Publié le vendredi 15 juillet 2022  |  Benin Web Tv
Session
© Autre presse par DR
Session criminelle de Cotonou: mandat d’arrêt décerné contre un cultivateur en cavale
Comment


Accusé de coups mortels sur sa femme, un cultivateur en cavale est recherché par la justice. Il a été condamné ce jeudi 14 Juillet à 10 ans de prison ferme au cours de la session criminelle en cours au tribunal de Cotonou.

La session criminelle du tribunal de Cotonou a connu ce jeudi 14 Juillet un dossier de coups mortels. L’accusé, un cultivateur de formation n’était pas présent à l’audience. Il est poursuivi pour avoir porté des coups mortels à sa femme.

Face à l’absence de l’accusé, la représentante du ministère public a demandé à la cour de statuer sur le dossier par défaut. Requête acceptée par le président de céans qui ordonna la poursuite du procès.
Dans ses réquisitoires, la représentante du ministère public a demandé que l’accusé soit condamné à 10 ans de prison dont 48 mois fermes. L’accusé n’a pu bénéficier de la plaidoirie de son avocat du fait de son absence à l’audience.

Dans sa décision, le tribunal a reconnu coupable l’accusé de coups mortels ayant entraîné la mort de victime qui n’est rien d’autre que sa victime. Il est condamné à 10 ans de prison ferme et un mandat d’arrêt est décerné contre lui.

Retour sur les faits…
Les faits de la cause remontent en Avril 2010. On était dans la Commune d’Allada, dans le département de l’Atlantique. De retour du couvent vers 22h30, le cultivateur a demandé à sa femme de lui servir à manger.
Estimant que sa femme mettait trop de temps pour satisfaire son besoin, le cultivateur s’est mis à proférer des injures à l’endroit de la mère de ses enfants. S’en est suivi une altercation au cours de laquelle, le cultivateur assomma sa femme enceinte de 4 mois.

Conduite à l’hôpital, elle a rendu l’âme suite à des saignement au niveau de son appareil génital. Informé du décès de sa femme, le cultivateur a pris la poudre d’escampette mais sera rattrapé par la police.

Déposé en prison, il a bénéficié en 2014 d’une liberté provisoire. Invité à comparaître ce jeudi 14 Juillet 2022 au tribunal de Cotonou actuellement en session criminelle, il s’absente à son procès malgré les diligences faites à son endroit à croire le ministère public.
Commentaires