Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipalité de Cotonou : Les Conseillers Municipaux adoptent à l’unanimité le rapport d’activités du Maire Luc ATROKPO

Publié le jeudi 28 juillet 2022  |  Les Pharaons
Municipalité
© Autre presse par DR
Municipalité de Cotonou : Les Conseillers Municipaux adoptent à l’unanimité le rapport d’activités du Maire Luc ATROKPO
Comment


Il se tient depuis ce mercredi 27 juillet 2022 la troisième session ordinaire du Conseil Municipal de Cotonou au titre de l’année 2022. Ouverts par le Maire Luc Sètondji ATROKPO en présence du Secrétaire Exécutif Nestor BOSSOU, les travaux de cette session seront essentiellement consacrés à l’examen d’une dizaine de points les uns aussi importants que les autres.
La première journée a été essentiellement consacrée à l’adoption des rapports d’activités du Maire et des commissions permanentes du Conseil Municipal. Au cours de leur présentation, les membres des commissions permanentes ont abordé plusieurs préoccupations dont entre autres le fonctionnement du guichet unique. Après avoir exposé les impacts positifs de cet outil dans l’accroissement des ressources de la ville, les membres de la commission des affaires économiques et financières ont formulé quelques recommandations en vue de sa perfection. Les élus ont également examiné la demande d’autorisation d’affectation du résultat global issu de la reddition de compte des années 2003 à 2021. Après des échanges fructueux et constructifs, les distingués conseillers ont accordé leur avis favorable à l’exécutif municipal pour la mise de ces différents projets.
Hormis ces différents points, les élus sont également appelés à examiner d’autres préoccupations importantes pour le bonheur des populations. Ils ont droit à suivre plusieurs communications sur des sujets aussi importants les uns que les autres. Il s’agit, entre autres, de la communication relative à l’adoption et à l’autorisation de signature de la convention type de partenariat entre la Mairie de de Cotonou et les écoles, instituts et universités de l’enseignement supérieur.
Au regard de l’importance de ces préoccupations, le premier adjoint Randyx Romain AHOUANDJINOU a exhorté les distingués conseillers à les aborder avec sérieux, et surtout dans l’intérêt supérieur de leurs populations. Il a par ailleurs salué la disponibilité et la détermination permanente des élus à accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de ses nombreuses réformes sur la décentralisation et la gouvernance locale.
A noter que ces travaux qui se déroulent dans la convivialité et la fraternité prennent fin ce jeudi.
Commentaires