Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après l’offre de formation gratuite à plusieurs jeunes de Parakou : les jeunes leaders s’assurent de la qualité et de l’évolution de la formation

Publié le mardi 9 aout 2022  |  aCotonou.com
Animation
© Autre presse par DR
Animation de la vie politique : les membres de l’union progressiste en tournée nationale
Comment


« Finir avec la politique de la main tendue ». Cet idéal prôné par les jeunes leaders de l’UP de la huitième circonscription électorale, n’est ni un slogan, ni une fiction pour ces derniers. C’est plutôt une réalité tangible que vivent plusieurs jeunes de Parakou depuis un moment déjà. Ils suivent une formation gratuite dans les diverses spécialités qu’offre l’informatique. Et pour s’assurer du bon déroulement de ladite formation, les jeunes leaders de l’UP avec à leur tête, le chef de file, Ousmane Traoré ont effectué une descente au Ceg1 Hubert Koutoukou Maga ce vendredi 5 août. Grande a été leur joie de constater que leur objectif est en train de se réaliser à travers des jeunes déterminés dans la formation en graphisme, en maintenance informatique, en secrétariat bureautique, en cadrage et autres. Des jeunes, tout genre confondu, attentifs à leur conseil de rester concentrés sur leur avenir pour être utiles à la société. Cette démarche des jeunes leaders de l’UP s’inscrit, selon Ousmane Traoré, dans la dynamique du chef de l’Etat qui met désormais l’accent sur la formation technique et professionnelle; de même que sur le social. Et ils disent ne rien attendre de lui pour l’y aider. Cette politique aura pour mérite, souligne Ousmane Traoré, d’éloigner la jeunesse des querelles politiques. Après la formation, les jeunes ne seront pas abandonnés à leur sort. Le chef de file des jeunes leaders de l’UP promet de les aider, avec leur partenaire, à s’installer après leur stage. Ils doivent déjà se considérer comme des chefs d’entreprise pour perpétuer la chaine de solidarité, a-t-il averti en substance.
Même sentiment de satisfaction chez le responsable en charge de la formation qui se dit fier de voir les jeunes acquérir facilement et rapidement les connaissances dans leur domaine de formation. Ils se dit rassuré d’un bon rendement à l’issue de la formation.
Quant aux apprenants, ils remercient Ousmane Traoré et les siens de leur avoir offert cette précieuse opportunité de formation qui leur permet désormais de se prendre en charge.
Alexandre COOVI
Commentaires