Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Promotion de la culture et de l’athlétisme: Be The Best lance le village du Marathon de Porto-Novo

Publié le vendredi 12 aout 2022  |  La Nation
L’Ong
© Autre presse par DR
L’Ong Be The Best
Comment


Par Thibaud C. NAGNONHOU, A/R Ouémé-Plateau,

L’Ong Be The Best réédite son amour pour la promotion de la culture et de l’athlétisme dans la ville capitale du Bénin. Elle a lancé, à la Place
Dangbéklounon, le 7 août dernier, le village du Marathon de Porto-Novo avec des stands bien achalandés, en prélude à la course proprement dite prévue pour dimanche 14 août prochain.
La fièvre de la cinquième édition du Marathon Be The Best de Porto-Novo prévue pour dimanche 14 août prochain monte déjà en intensité. Et ceci, à travers le village du Marathon qui a ouvert ses portes à la Place Dangbéklounon avec des stands bien fournis. Comme les autres éditions, ce village qui a été lancé, juste au lendemain de la marche populaire organisée par l’Ong Be The Best pour annoncer les couleurs du rendez-vous sportif du dimanche 14 août prochain, se veut notamment être un vivier pour la valorisation de la culture béninoise et singulièrement du patrimoine culturel, cultuel et touristique de Porto-Novo.
Ainsi, grâce à ce village qui est animé durant les huit jours de 8h jusqu’à l’aube, la population et les visiteurs pourront vivre des animations culturelles, des jeux dotés de cadeaux, des mini-concerts, des rencontres, des projections et des communications sur divers thèmes liés aux potentialités de Porto-Novo et à la richesse de son patrimoine matériel et immatériel, a souligné la directrice exécutive de l’Ong Be The Best, Michaëlle Gayet. Elle invite toute la population à prendre part au village où différentes activités sont prévues pour tous les âges. Le village est également ouvert pour permettre aux athlètes et à tous ceux qui veulent participer au Marathon de s’inscrire, de prendre des informations sur les différents parcours de la compétition à savoir: le Marathon sur une distance de 42,195 km, le semi-marathon de 21,100 km, la course de 10 km et la marche de 10 km. La directrice exécutive de l’Ong Be The Best invite les décideurs politiques, les entreprises, les autorités administratives à divers niveaux et les personnes de bonne volonté à accompagner l’initiative qui vise à révéler la ville capitale du Bénin. Michaëlle Gayet remercie tous ceux qui soutiennent l’initiative depuis cinq ans où l’Ong travaille sur la vie et la santé des femmes, des hommes et des enfants à travers différentes activités.


Appels au soutien

Procédant à l’ouverture officielle du village, le préfet de l’Ouémé, Marie Akpotrossou, félicite l’Ong Be The Best pour l’organisation de façon régulière depuis 2017 de ce marathon. Lequel est en harmonie, selon elle, avec les priorités du Programme d’action du gouvernement (Pag 2021-2026). Le préfet encourage Be The Best dans son initiative de promotion du sport dont l’importance n’est plus à démontrer, surtout dans la vie d’un homme et l’édification d’une nation.
Le chef service en charge du Sport à la mairie de Porto-Novo, Hèlèche Tognomègni, représentant le maire, a dit toute sa fierté pour l’organisation de ce village qui s’ouvre en prélude au marathon. Pour lui, cette initiative de l’Ong Be The Best vient combler un vide, celui de la promotion d’un marathon dans la ville capitale, comme c’est le cas dans toutes les grandes capitales au monde. Hèlèche Tognomègni se réjouit de la tenue de façon régulière depuis cinq ans de cette compétition qui est en train de devenir un label au Bénin.
Le président de la Fédération béninoise d’athlétisme, Viérin Dégon, félicite aussi l’Ong Be The Best pour tous les efforts qu’elle déploie depuis 2017 pour ce marathon qui ne cesse de se professionnaliser avec des coureurs internationaux. Il exhorte les filles et fils de Porto-Novo à se mobiliser pour accompagner l’initiative pour sa pérennité. Car, selon lui, l’organisation d’un marathon n’est pas chose facile. Elle nécessite la contribution de tous, insiste le président de la Fédération béninoise d’athlétisme?
Commentaires