Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Remise d’attestation aux apprenants en alphabétisation fonctionnelle dans la commune de Zè : WiLDAF/FeDDAF-Bénin et la Fondation ANESVAD prônent l’autonomisation des femmes

Publié le mercredi 24 aout 2022  |  La Presse du Jour
Comment


Le vendredi 12 août 2022 à l’arrondissement de Sèdjè-Dénou, s’est tenue la cérémonie de la remise d’attestation de fin de formation aux impétrants et impétrantes, bénéficiaires de l’alphabétisation fonctionnelle. En guise d’encouragement, les 71 récipiendaires ont également reçu des portables de la part des organisateurs. Ils proviennent des villages tels que Gbozounmè, Hèkanmè, Aguiakpa, Agbohounsou, Sèdjè-Dénou et Agodénou.

Cette formation initiée dans le cadre de la mise en œuvre du Projet pilote de Promotion des Droits Sociaux et Economiques des femmes dans deux 02 arrondissements de la commune de Zè (PPDSE) pour la lutte contre la Violence Sexospécifique Basée sur le Genre (VSBG) et les Maladies Tropicales Négligées (MTN) du Réseau WiLDAF/FeDDAF-Bénin appuyé par la Fondation Anesvad, a connu la participation de 103 membres des 08 groupements de femmes de la commune. Ladite formation a permis aux participants de savoir lire, écrire et compter en langue locale Fon ou Aïzo et en Français fondamental.

Organisée par le Réseau WiLDAF/FeDDAF-Bénin grâce au soutien technique et financier de la fondation ANESVAD, cette cérémonie a connu la présence des autorités politico-administratives et du roi de Sèdjè-Dénou, Sa Majesté, GanyéKpogbédi. Notons que le Point Focal Bénin de la Fondation ANESVAD, Dr Flora HOUNDJREBO BALLE a souligné que l’autonomisation des femmes reste et demeure une priorité pour sa Fondation. Egalement, dans son adresse, la Coordonnatrice Nationale du Réseau WiLDAF/FeDDAF-Bénin, Françoise SOSSOU AGBAHOLOU a salué l’endurance des femmes lors de cette formation en alphabétisation fonctionnelle et a exhorté les lauréates à mettre en application non seulement toutes les connaissances acquises mais également à faire bon usage des équipements et accessoires de transformation offerts, pour le bonheur de leurs petites familles et pour leur plein épanouissement.

Junior Fatongninougbo
Commentaires