Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Je suis sincèrement peiné pour nos compatriotes en prison », Paul Hounkpè ce samedi à Lokossa

Publié le dimanche 4 septembre 2022  |  beninwebtv.com
Paul
© aCotonou.com par CODIAS
Paul Hounkpè, ministre de la Culture, de l`Alphabétisation, de l`Artisanat et du Tourisme (MCAT) lors du lancement de la 16ème édition du Salon national de l`artisanat du Bénin (SNAB)
Cotonou, 31 août. Esplanabe extérieur du Stade de l`Amitié. Lancement officiel du SNAB avec le ministre Paul Hounpkè de la Culture et Nadine Dako, ministre responsable de l`Emploi des jeunes et des petites et moyennes entreprises
Comment


Le parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) a tenu ce samedi 3 Septembre 2022 son deuxième congrès ordinaire annuel. Dans son discours d’ouverture, le secrétaire exécutif national, Paul Hounkpè après avoir chargé le régime de la rupture a compati au sort des béninois encore en prison pour leur opinion.

En prélude aux élections législatives du 08 Janvier 2022, les responsables du parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) étaient en conclave ce samedi. Cette deuxième session ordinaire annuelle du parti est consacrée aux préparatifs des législatives qui s’annoncent.

Dans son discours d’ouverture, le chef de fil de l’opposition et premier responsable du parti, Paul Hounkpè s’est prononcé sur la gouvernance actuelle et a déploré la situation de certaines personnalités politiques maintenues en prison pour leur opinion.

« Je suis sincèrement peiné pour nos compatriotes en prison pour des raisons liées à la dernière présidentielle, notamment monsieur Joël Aïvo et madame Reckya Madougou » a confié l’ancien ministre de la culture de Boni Yayi. Le chef de fil de l’opposition a profité de la tribune pour tacler les responsables des démocrates qui s’activent pour participer aux élections législatives de 2023. « Le slogan ‘5 ans c’est 5 ans’ est-il déjà oublié par les acteurs politiques dont ils étaient les porte-voix ? », s’est-il demandé.

L’ancien ministre Paul Hounkpè reste néanmoins certain d’une chose : une solution sera trouvée pour ces compatriotes (gardés en prison – Ndlr) et ils vont retrouver leur liberté. « Nous espérons qu’une fois libérés, ils comprendront qu’ils ont été entre temps trahis par certains de leurs anciens amis qui ont préféré se compromettre dans des négociations sordides», a laissé entendre Paul Hounkpè.

Commentaires