Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

La NOCIBE offre de kits scolaires à près de 10.000 apprenants d’Adja-Ouèrè et Pobè

Publié le vendredi 16 septembre 2022  |  24 heures au Bénin
La
© Autre presse par DR
La NOCIBE offre de kits scolaires à près de 10.000 apprenants d’Adja-Ouèrè et Pobè
Comment


La Nouvelle Cimenterie du Bénin (NOCIBE) a réitéré ce jeudi 15 septembre 2022 son engagement à œuvrer pour la scolarisation des enfants et leur maintien à l’école à travers un don de kits scolaires à près de 10.000 apprenants de l’arrondissement de Massè (commune d’Adja-Ouèrè) et de l’arrondissement d’Issaba (commune de Pobè). La cérémonie de remise symbolique des kits scolaires a eu lieu au Collège d’Enseignement Général de Massè en présence du directeur général adjoint de la NOCIBE Jean-Philippe Equilbecq, du directeur d’usine Marc Leising, des autorités politico-administratives et des apprenants.

Du social avec la Nouvelle Cimenterie du Bénin (NOCIBE SA) dans le département du Plateau. A la veille de la rentrée scolaire 2022-2023, la NOCIBE sème la joie dans le cœur des apprenants de la maternelle, du primaire et du cours secondaire de l’arrondissement de Massè, commune d’Adja-Ouèrè. Chaque apprenant de cet arrondissement bénéficie d’un kit scolaire composé de sac, de cahiers, de stylos et crayons, de manuels scolaires et autres.
Les apprenants de trois (03) écoles de l’arrondissement d’Issaba, commune de Pobè sont également bénéficiaires. « La NOCIBE a décidé d’augmenter significativement le nombre de kits scolaires à distribuer aux apprenants. (...) l’année dernière, cinq mille six cent cinquante-huit (5 658) écoliers et élèves ont reçu leurs dons de fournitures. Cette année, c’est neuf mille quatre cent soixante-seize (9 476) écoliers et élèves qui recevront (...) leurs fournitures scolaires », a déclaré le Directeur général adjoint de la Nouvelle Cimenterie du Bénin Jean-Philippe Equilbecq.
En plus des fournitures scolaires, informe-t-il, sept mille sept cent six (7 706) enfants recevront des tenues kaki déjà cousues. Des tenues de sport (estimés à 1 435) seront mises à la disposition des élèves des collèges de Massè et d’Abadago. Mieux, NOCIBE s’est engagée à payer intégralement les frais de scolarité de tous les élèves assujettis pour le compte de l’année académique 2022-2023. « Comme l’année dernière, aucun élève ne sera renvoyé de la classe ou lors des évaluations pour non-paiement des frais de scolarité », a affirmé Jean-Philippe Equilbecq.

174 blouses de travail pour les enseignants

L’entreprise a également pensé aux enseignants en les dotant de blouses de travail. « Tous les enseignants des trois (03) écoles maternelles, des trois (03) écoles primaires et publiques d’Issaba et des vingt-trois (23) écoles primaires publiques de Massè recevront au total cent soixante-quatorze (174) blouses de travail », a annoncé le Directeur général adjoint de la NOCIBE. Selon Jean-Philippe Equilbecq, le Président-directeur général de la NOCIBE Latfallah Layousse a « l’ambition de faire du CEG Massè, un collège innovant où les élèves étudient non seulement dans un cadre d’apprentissage attrayant et respectueux de l’environnement mais également où ils ont l’occasion de participer activement aux bonnes pratiques du développement durable ».
Par la voix de leur porte-parole Peace Hounmènou, les bénéficiaires ont promis faire un bon usage des kits scolaires.

Le Social, une priorité pour NOCIBE

La NOCIBE mène de nombreuses actions sociales à l’endroit de la communauté scolaire de Massè. Au titre de ces actions, il y a la construction du bloc administratif, de deux modules de quatre classes, des latrines modernes, la réfection des infrastructures scolaires etc. « Ces mesures sociales ont contribué à l’amélioration des résultats scolaires. Vous avez compris l’importance de l’éducation car vous n’avez jamais cessé d’accompagner le monde scolaire. Que le Seigneur fasse prospérer votre entreprise et vous le rende au centuple », a affirmé le porte-parole des parents d’élèves. Joseph Houndjo a plaidé pour la construction d’une salle multimédia, d’une bibliothèque et d’un laboratoire au CEG Massè Centre.

Le maire d’Adja-Ouèrè Cyrille Adégbola et celui de Pobè Simon Dinan ont remercié la NOCIBE pour ses dons.
Le Secrétaire Général de la Préfecture du Plateau, Magloire Kotounou a salué les actions sociales menées par la société dans le département. « Toutes ces mesures sociales (...) dans notre département prouvent que la NOCIBE est vraiment une entreprise, cimenterie pionnière au Bénin. En effet, rares sont les entreprises (cimenteries) qui font autant d’œuvres sociales comme la NOCIBE », a-t-il confié.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment