Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Malanville/Droits des migrantes et les voies de recours au Bénin: Ola Africa Ong sensibilise une vingtaine de femmes migrantes

Publié le lundi 26 septembre 2022  |  Matin libre
Les
© Autre presse par DR
Les producteurs de Alfakoara Sota et Malanville
Comment



Ola Africa Ong a organisé le jeudi 22 Septembre 2022, un atelier de sensibilisation à l’endroit d’une vingtaine de femmes migrantes dans la commune de Malanville. Un atelier qui a permis d’informer ces femmes sur leurs droits et devoirs en tant que migrantes en République du Bénin.

L’atelier de sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre par Ola Africa Ong du « projet de valorisation des droits des femmes immigrantes et des enfants apatrides dans le département de l’Alibori ». Il est financé par l’Union européenne à travers la Commission béninoise des droits de l’homme (Cbdh). La cérémonie d’ouverture de l’atelier a enregistré la présence de deux représentants de la Commission béninoise des droits de l’homme (Cbdh). Il s’agit de Christelle Koudonou, chef projet, et Aziz Akambi, représentant de la présidente de la sous commission 1 de la Cbdh.

Cet atelier de sensibilisation vise à outiller les femmes migrantes de la commune de Malanville sur leurs droits, devoirs et les voies de recours des migrants en République du Bénin. Il a été question de faire savoir à ces dernières, ce que les différentes lois béninoises ont établi en matière de migration.

Elles étaient une vingtaine de femmes migrantes ressortissantes du Niger, du Togo, du Nigeria et du Ghana et sont pour la plupart des commerçantes et des serveuses de bars à prendre part à cette sensibilisation. Ces dernières se sont dites satisfaites de la séance de sensibilisation, car elles sont désormais informées de leurs droits et devoirs en tant que migrantes.

Majoritairement anglophones, les participantes ont pris l’engagement de se conformer à la réglementation béninoise en matière d’immigration et de migration. Ayant désormais pleine connaissance de leurs droits et devoirs, elles pourront dénoncer tous les abus dont-elles pourraient être victimes, ont-elles fait remarquer.



Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori
Commentaires