Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Cérémonie de vœux entre militants et responsables du Prd : Houngbédji relance la machine « Tchoco-tchoco »
Publié le mardi 29 janvier 2013   |  Le Matinal


Nouvel
© Autre presse par DR
Nouvel Porto-Novo : Me Adrien Houngbédji leader du parti du renouveau démocratique Prd conforte les détracteurs de Océni Moukaram


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les « Tchoco-tchoco » ont présenté leurs vœux de nouvel an à leur leader samedi 26 janvier 2013. C’était au domicile de Me Adrien Houngbédji à Porto-Novo. Au nom des militants, le député Augustin Ahouanvoébla et le Secrétaire général du Parti du renouveau démocratique (Prd) Wabi Fagbémi ont décrit avec détails, les différentes tâches auxquelles s’est attelé le parti au cours de l’année 2012.


Le premier est revenu sur la contribution du Prd au débat sur la révision de la Constitution, sur l’actualisation de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi), sur le Programme de vérification des importations (Pvi) nouvelle génération et sur les réformes sur le secteur agricole. Il a rappelé que c’est pour la première fois qu’un parti de l’opposition réussit à regrouper au sein d’un même groupe de travail les responsables de l’opposition et ceux de la mouvance présidentielle. Quant au Secrétaire général Wabi Fagbémi, il a montré la nécessité de donner de la visibilité et de la crédibilité aux actions du parti. Au sujet des prochaines communales, ce dernier a affirmé mesurer les défis que cela comporte pour le Prd. « Nous avons réussi sur beaucoup de plan pendant que nous avions échoué sur d’autres. Mais la vie politique est un combat que nous devons continuer. On ne tombe que pour se relever », a laissé entendre pour sa part le président Adrien Houngbédji. Il a aussi appelé tous les militants à se mobiliser davantage pour le renforcement de la démocratie béninoise.

Thobias G. Rufino

 Commentaires