Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de l’excellence en milieu scolaire: MTN offre des ordinateurs et kits internet aux meilleurs au Bac

Publié le vendredi 30 septembre 2022  |  Matin libre
Solutions
© Autre presse par DR
Solutions Digitales Au Service Du Tourisme: MTN-Bénin Et CTM Bénin Scellent Un Partenariat
Comment


La salle bleue du Palais des congrès de Cotonou a servi de cadre hier, jeudi 29 septembre 2022, à la cérémonie de récompense des meilleurs au baccalauréat 2022. Cette initiative du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, qui est à sa 3e édition cette année, a reçu l’accompagnement de taille du 1er réseau de téléphonie mobile au Bénin, MTN.

Aux enfants du Bénin méritants, la Nation reconnaissante. C’est le sens qu’il sied de donner à la cérémonie de remise de prix aux meilleurs au Baccalauréat 2022. Ils sont plus de 100 jeunes nouveaux bacheliers ayant obtenu les meilleures notes toute séries confondues. Et pour les célébrer, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladékan a obtenu le partenariat de MTN-Bénin qui, comme à son habitude, n’a pas fait les choses à moitié. En effet, dans la droite ligne de sa politique de promotion de l’excellence, « Le Bénin que nous aimons », MTN a offert aux meilleurs au Bac 38 ordonnateurs portables de la marque Assouka Fifa du Béninois Richard Odjrado, plus 66 kits internet d’une durée de 6 mois.

Dans son allocution, lors de la cérémonie de remise de prix, la Directrice générale de MTN-Bénin, Uche Ofodile, a laissé entendre que cette année, MTN a décidé d’accompagner les filles qui ont réussi avec la mention Bien au BAC C et les personnes vivant avec un handicap qui montrent par leur travail et résultats que le handicap n’est pas une fatalité. A l’entendre, c’est encore l’occasion, pour MTN, de réaffirmer son attachement à la jeunesse, à l’excellence, à la promotion de la femme et de la jeune fille, et son engagement auprès des personnes vivant avec un handicap. « Aux meilleures filles ayant réussi au Baccalauréat série scientifique, nous offrons des ordinateurs de marque Assouka Fifa développés par notre compatriote Richard Odjrado qui a reçu plusieurs distinctions au titre de son activité et qui offre aux récipiendaires les sacs de protection pour lesdits ordinateurs. L’ensemble de chaque pack a une valeur de 300 000 FCFA hors le kit de connexion internet », a laissé entendre la Dg/MTN-Uche Ofodile, sous les ovations du public et des récipiendaires. Pour elle, c’est une façon de célébrer cette jeunesse qui gagne et qui révèle notre pays ; cette jeunesse qui doit servir d’exemple à nos récipiendaires d’aujourd’hui…cette jeunesse qui construit le #BeninQueNousAimons#.

Au sujet des critères de sélection, le président du comité d’organisation, Dr Erasme Ariloyé, a rappelé les catégories de lauréats à l’honneur. Il s’agit de 8 filles ayant reçu la mention Bien au Bac C, les 17 meilleurs filles ayant reçu la mention Très bien au Bac C et D, 8 malvoyants et 6 malentendants ayant réussi au Bac, les 60 premiers, toutes séries confondues, les 1ers par département, le 1er (Houessou Lanré Mahfouz) et la 1ère (Gbayé Evania Laurence) du Bénin au Bac qui ont reçu chacun une moto, en plus des ordinateurs et kits internet offerts par MTN et d’autres lots.

Présent à la cérémonie, le Secrétaire général adjoint et Porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji a félicité les lauréats qui, pour lui, sont les étoiles du Bénin. Pour Richard Odjrado, le concepteur des ordinateurs Assouka offerts par MTN, l’excellence donne de l’espoir. Après les conseils du préfet du Littoral Alain Orounla et du Directeur de l’office du Bac Alphonse da Silva, la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, très émue, a remercié MTN pour son accompagnement de taille. « Vous avez le courage, la force d’aller loin. Vous ne perdez pas votre temps. C’est ce que nous recherchons. Vous produisez le meilleur de vous-mêmes, nous allons également donner le meilleur de nous pour vous accompagner », a promis Eléonore Yayi Ladékan. La surprise de la soirée, c’est la remise de tablette aux trois meilleurs au Bac de 2021 qui continuent d’avoir les meilleurs résultats dans leurs différentes écoles. La ministre de l’Enseignement supérieur avait à ses côtés ses collègues de la Fonction publique, Adidjatou Mathys, puis de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, Gaston Dossouhoui.
Commentaires