Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Deuxième session ordinaire de la Haac: La gestion de la campagne médiatique des législatives au menu

Publié le vendredi 30 septembre 2022  |  La Nation
Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture de la campagne électorale des communales 2020 : Le message du Président de la Haac aux organes de presse
Comment


Par Ariel GBAGUIDI,

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) a procédé à l’ouverture de sa deuxième session ordinaire 2022, ce jeudi 29 septembre. Les travaux porteront, entre autres, sur la gestion de la campagne médiatique des législatives du 8 janvier prochain.

C’est parti pour la 2e session ordinaire 2022 de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac). Après une courte pause au terme de la première session, les conseillers ont renoué avec les plénières ce jeudi, à l’invitation du président de l’institution, Rémi Prosper Moretti.
A l’ouverture des travaux, ce dernier a d’abord salué la participation active et diligente des conseillers à la première session ordinaire qui a permis à la Haac de « faire des progrès significatifs face aux mutations et innovations fulgurantes que connait aujourd’hui le monde des médias forcé de se conformer aux exigences du numérique ».
S’adressant aux hommes des médias, Rémi Prosper Moretti les a exhortés à plus de professionnalisme dans l’exercice de leur métier afin d’éviter les dérapages. « Mon autre souhait, a-t-il poursuivi, est que nous nous donnions franchement la main pour la consolidation du partenariat qui nous lie afin que nous puissions consommer ce mariage pour le bonheur des deux parties. Dans tous les cas, l’entente et la collaboration fructueuse que nous avons commencé par construire ensemble doivent être poursuivies de façon soutenue pour l’efficacité d’une presse libre, impartiale, objective, respectueuse de l’éthique et la déontologie et pour le développement du Bénin ».
La première journée de la deuxième session ordinaire 2022 a été consacrée, en grande partie, aux préparatifs de la gestion de la campagne médiatique des élections législatives du 8 janvier 2023. « C’est pourquoi nos travaux porteront en priorité sur l’adoption du rapport introductif relatif au chronogramme des activités liées à la campagne médiatique des législatives prochaines ; l’étude et l’adoption de la décision réglementant la précampagne médiatique desdites élections ; l’étude et l’adoption de la décision portant création d’un cadre de concertation entre la Haac et les professionnels des médias ; le point sur la procédure d’attribution de nouvelles fréquences », a détaillé Rémi Prosper Moretti. D’autres dossiers portant, entre autres, sur les médias en ligne et le budget 2023 de l’institution seront également examinés par les conseillers au cours de cette session.
La Haac a beaucoup à faire au regard des activités au programme, et cela doit «nous mettre tout de suite et résolument à la tâche pour être effectivement au rendez-vous des législatives de 2023 et atteindre nos autres objectifs», a fait savoir Rémi Prosper Moretti. A cet effet, le président de la Haac compte une fois encore sur le sens de sacrifice, la détermination et l’abnégation de chacun des conseillers pour la réussite des travaux de la session.
Commentaires