Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin: flou autour du décès de 04 patients au CNHU, le gouvernement annonce des enquêtes

Publié le lundi 10 octobre 2022  |  Benin Web Tv
Centre
© Autre presse par DR
Centre national hospitalier universitaire (CNHU)
Le plus grand hôpital du Bénin.
Comment


Les autorités sanitaires ont réagi ce dimanche 09 octobre, au décès de 04 patients à la clinique universitaire polyvalente d’anesthésie-réanimation du Centre national hospitalier universitaire (Cnhu). Ce drame qui serait survenu suite à une coupure d’électricité a attiré l’attention personnelle du Chef de l’État qui a instruit les services compétents pour une investigation approfondie.

Face à l’indignation suscitée par le décès de 4 patients à la clinique universitaire polyvalente d’anesthésie-réanimation du Cnhu, le Ministre de la Santé appelle au calme et annonce une enquête judiciaire. Dans un communiqué publié ce dimanche, Benjamin Hounkpatin a fait savoir que l’Autorité de Régulation du Secteur de la Santé a été saisie personnellement par le président Patrice Talon, pour s’occuper du dossier. « De même, le Procureur de la République est saisi pour les suites judiciaires à donner », a-t-il ajouté.
Le Directeur général du Cnhu n’est pas resté indifférent à la situation. Il a également évoqué le sujet dans un communiqué en rappelant que le gouvernement a déjà pris les dispositions pour situer les responsabilités. Comme son ministre de tutelle, Dieudonné Gnonlonfoun, a présenté ses condoléances aux familles éplorées.

« Aucune faute professionnelle ne restera impunie »
Le Directeur général du Cnhu assure qu’aucune légèreté ou faute professionnelle ne sera tolérée dans cette affaire. Ainsi, des gens du service concerné pourraient être épinglés si les enquêtes conclurent à une faute professionnelle.

Il a invité les populations à la patience et au calme en attend les conclusions des différentes missions d’investigations.
Commentaires