Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vie des partis politiques au Bénin: Nadine Okoumassoun adhère au parti Les Démocrates

Publié le lundi 10 octobre 2022  |  Matin libre
Nadine
© Autre presse par dr
Nadine Okoumassoun, militante du parti Les démocrates
Comment




Pour continuer la lutte, l’activiste Nadine Okoumassoun a fait une déclaration officielle pour adhérer au parti Les Démocrates. Elle a annoncé la nouvelle au cours d’une sortie médiatique, tenue dimanche à la Salle de fête «Les Roses de la fleur» à Fidjrossè.



Après avoir retrouvé sa liberté, l’activiste Nadine Okoumassoun a fait le choix de porter haut les flammes de Les Démocrates pour continuer sa lutte. «Il ne vous aura pas échappé que l’événement qui nous rassemble ici, ensemble, est la fusion de notre organisation ‘’Le Creuset des Jeunes Leaders’’ avec le parti Les Démocrates, le parti du peuple, le parti des pauvres, le parti des jeunes, le parti de tous et de chacun, notre parti, le parti de la foi en un avenir meilleur pour tous», a-t-elle annoncé. Au cours de sa déclaration, elle a tenu à féliciter la bravoure des femmes et des hommes qui, au nom de la lutte pour la liberté, la lutte pour le bonheur de tous et l’honneur de la patrie ont tout sacrifié. «Il s’agit de ceux qui se sont retrouvés en prison ou en exil, de tous ceux qui ont donné de leur vie, et surtout tout le peuple béninois qui continue de souffrir pour réclamer son droit le plus essentiel : vivre en paix et en harmonie avec son histoire et sa démocratie», a-t-il avancé. Elle n’a pas manqué de s’adresser à tous les jeunes de sa génération du Bénin tout entier. «(…) qui mieux que nous pour assurer la relève et impulser le changement tant souhaité, tant attendu ? Qui ?», se demande-t-elle.

Réveiller l’espoir perdu…

Désormais engagée aux côtés de Les démocrates, elle entend se battre corps et âme pour aller plus loin. «…nous avons décidé d’aller plus loin. Si seul on va vite, ensemble on va loin. Nous avons donc décidé d’aller très loin. Oui, nous sommes décidés à apporter notre contribution déterminant aux efforts déployés par des milliers de personnes éprises de justice, de paix, de liberté afin que soient rétablies la démocratie participative et l’inclusion politique dans notre pays», a-t-elle déclaré. La baisse du prix des produits de première nécessité, la « Réforme du système partisan », la Conquête de l’Assemblée nationale pour avoir la majorité absolue, le code du travail qui esclavagise le travailleur béninois, etc, sont quelques combats qu’elle entend mener pour annoncer la couleur. Pour elle, l’heure est venue pour le Creuset des Jeunes Leaders de se fondre dans le parti Les Démocrates pour protéger et défendre le Bénin contre ceux qui veulent détruire ce pour quoi les vaillants combattants, les ancêtres, les parents, ont donné leur vie pour les uns, ont sacrifié leur liberté pour les autres.



M.M.
Commentaires