Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Bénin : après la mort de 4 patients, le Directeur du CNHU entendu par la Brigade Criminelle

Publié le jeudi 13 octobre 2022  |  beninwebtv.com
Centre
© Autre presse par DR
Centre national hospitalier universitaire (CNHU)
Le plus grand hôpital du Bénin.
Comment


Le Directeur du Centre hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM), Dieudonné Gnonlonfoun a été entendu par la brigade criminelle ce mardi 11 octobre 2022. Il a donné sa version des faits sur la mort des quatre personnes hospitalisées au service de réanimation du CNHU de Cotonou après une panne d’électricité.

Le décès, vendredi 7 octobre, de quatre personnes hospitalisées au CNHU de Cotonou continue de susciter de vives indignations au Bénin. Le Directeur du CNHU Dieudonné Gnonlonfun a été entendu mardi 11 octobre par la brigade criminelle

Pendant son audition qui a duré près de deux heures selon RFI, il a reconnu que le centre hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga avait enregistré deux coupures d’électricité, la première jeudi vers 13h30 et la seconde au petit matin du vendredi.

Quatre décès sur sept au CNHU
Le média précise que le CNHU est équipé de deux grands groupes électrogènes et que des défaillances ont été enregistrées au moment de la coupure. C’est ainsi que parmi les sept malades qui étaient en réanimation dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 octobre, quatre sont décédés suite à la coupure d’électricité qui a duré environ 10 minutes.

Dans ce dossier, quatre agents du CHNU dont deux fonctionnaires de la division électricité de l’hôpital et deux agents d’une société prestataire dans le secteur ont été interpelés et placé en garde à vue lundi soir.
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment