Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Prévision budgétaire du Bénin : 3.033,337 milliards de FCFA pour l’exercice 2023

Publié le jeudi 13 octobre 2022  |  Fraternité
Réunion
© aCotonou.com par MC
Réunion ordinaire du Conseil des ministre de l`UEMOA
Dakar, le 20 décembre 2019 - Le Conseil des ministres de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a tenu une réunion ordinaire, ce vendredi 20 décembre, à Dakar, au siège de la BCEAO. Photo : Romuald Wadagni, ministre de l`Économie et des finances du Bénin, président du Conseil
Comment


3.033,337 milliards de FCFA. C’est la prévision budgétaire du Bénin pour l’année 2023. Ce projet de loi a été déjà transmis à l’Assemblée Nationale pour être examiné et voté par les représentants du peuple. Cette information a été portée à la connaissance du grand public à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 12 octobre 2022. Selon les membres du gouvernement, en matière d’orientation, la politique budgétaire de 2023 est en parfaite cohésion avec les ambitions du gouvernement en matière de gouvernance économique et sociale. De plus, ce projet de loi de finances prévoit un taux de croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) de 6,5% en 2023 contre 6% attendus au 31 décembre 2022, un déficit budgétaire qui s’établirait à 4,3% du PIB, un taux d’inflation maîtrisé et un niveau d’allocation des ressources aux actions à sensibilité sociale qui atteindrait 45,6% du budget général, soit plus de 1000 milliards.
Ce projet de loi de finances qui s’équilibre en recettes et en dépenses sera bientôt en discussion à l’Assemblée nationale.
Commentaires