Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2052 du 17/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Meilleur épanouissement de la jeunesse du septentrion : le Business promotion center opérationnel (Un amphithéâtre inauguré à l’université de Parakou)
Publié le lundi 20 janvier 2014   |  La Presse du Jour


Le
© Autre presse par DR
Le chef de l’Etat Beninois, Yayi Boni.


 Vos outils




Le président de la République le Dr Boni Yayi était hier dans la ville de Parakou. Il a inauguré le centre de promotion des affaires appelé Business promotion center et, un amphithéâtre à l’université de Parakou.

Inauguration du 3è Business promotion center au Bénin. C’est l’évènement qui hier, a mobilisé un grand nombre de la population et les autorités des départements du Borgou-Alibori autour d’une forte délégation des partenaires au développement et du gouvernement Béninois.

Le Business promotion center de Parakou vient après celui de Cotonou et de Porto-Novo déjà fonctionnels. Fruit du partenariat entre gouvernement et le Programme des nations Unie pour le développement (PNUD), ce centre, à en croire Odile Sorgho Moulinier du Pnud, vise à accompagner les jeunes dans l’entreprenariat. Il mettra à disposition de ces jeunes, des ressources nécessaires pour monter une bonne entreprise qui s’assure dès sa création d’une vraie prospérité pour ceux là qui ont des idées et aidera les entreprises existantes à mieux s’épanouir.

« Les centres de promotion des affaires qui seront installés un peu partout dans tout le pays, travailleront à inculquer et à améliorer chez leur usagers, cinq valeurs principales », a souligné Mme Françoise Assogba ministre de la micro finance, de l’emploi des jeunes et des femmes.

« Ces valeurs sont, entre autres, la culture de l’excellence et du leadership, le sens de responsabilité, l’esprit de créativité et de l’innovation, le sens de la persévérance et l’intégrité », a-t-elle poursuivi. Après le centre de Parakou, sept autres centres attendent de voir le jour dans d’autres villes du Bénin pour lancer le développement local. L’ouverture des centres de Lokossa, Abomey Calavi et Natitingou serait imminente.

Dans son discours, le président Boni Yayi a invité la jeunesse de son pays à saisir toutes les opportunités qu’offre la création de ces centre de promotion de l’entreprenariat privé afin de faire du Bénin un pays qui sera au rendez-vous de l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement à l’horizon 2015.
Après l’inauguration du centre de promotion des affaires de Parakou, le Président Boni Yayi s’est rendu à l’université de Parakou, où il a procédé à la mise en service d’un amphithéâtre d’environ 1200 places de type R+2.

Boniface Kolawolé

 Commentaires