Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2368 du 20/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Ouinhi : grogne contre la gestion de l’hydraulique villageoise
Publié le lundi 20 janvier 2014   |  Adjinakou




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A ouinhi, ça grogne dans le rang des populations. Les habitants du village Holli dénoncent une discrimination dans la gestion de l'hydraulique villageoise.

Ils étaient très nombreux à prendre d'assaut la cour de la mairie de Ouinhi pour exprimer leur mécontentement contre la misère faite à eux par les autorités communales. En effet, ces habitants du village Holli qui pointent d'un doigt accusateur le maire Innocent Sékou se disent exaspérés par la gestion de l'hydraulique villageoise. A bien y voir, la levée de bouclier fait suite à une décision du maire qui imposerait le paiement de la consommation de l'eau fournie par les forages réalisés dans la commune sur financement danois à une frange de la population bien ciblée. A Zaloko et Zogo, par exemple, le Maire Innocent Sékou aurait décidé que l'eau courante fournie par les forages soit mise à la disposition des populations contre zéro franc, contrairement à Holli où les populations doivent payer d'abord. Pourtant les forages ont été réalisés dans les mêmes conditions et pour les même besoins. C'est pourquoi ces population ont investit les locaux de l'hôtel de ville où ils sont restés toute une journée. Il aura fallu l'intervention des forces de l'ordre pour les disperser. Mais ces populations qui se disent frustrées n'entendent pas baisser la garde. Elles promettent initier dans les tous prochains jours, d'autres mouvements pour obtenir satisfaction.

C'est dire donc que la grogne persiste contre le maire Innocent Sékou depuis qu'il a initié des décorations fantaisistes et boudées par les populations. Mieux, Innocent Sékou n'est plus en odeur de sainteté avec ses conseillers qui lui reprochent même de ne pas résider dans la commune.


Vitali Boton

 Commentaires