Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Nation N° 5907 du 20/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Renforcement des moyens des Forces de sécurité : La Communauté indienne au Bénin offre dix motos à la Police nationale
Publié le mardi 21 janvier 2014   |  La Nation


Journée
© aCotonou.com par DR
Journée Economique Indienne
Jeudi 12 Septembre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : Les operateurs économiques Béninois et Indiens se rencontrent pour discuter d’échanges commerciaux.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Ecole nationale de Police a servi de cadre hier lundi 20 janvier, à une cérémonie de remise de don de matériel roulant composé de dix motos, offert par la Communauté indienne vivant au Bénin au profit de la Police nationale. C’était en présence du ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique et des Cultes, François Houessou.

Par Pintos GNANGNON

Le Consul honoraire de la République de l’Inde près le Bénin, Ashok Mirchandani, au nom de l’Association de la Communauté indienne au Bénin qu’il préside, a offert dix motos TVS de fabrication indienne à la Police nationale, pour contribuer au renforcement de la sécurité au Bénin.
Un don qui, selon lui, est une partie des bénéfices engrangés par les membres de la Communauté indienne au Bénin et qui doivent être partagés avec les Béninois.
Ces motos, a-t-il indiqué, sont des motos dont les pièces de rechange existent sur place et qui ont fait leurs preuves en matière d’endurance et d’efficacité.
Ashok Mirchandani a précisé que les dons qu’il a faits en qualité de consul honoraire de l’Inde au Bénin sont offerts par le gouvernement de son pays.
Il a rappelé que jusque-là, la communauté indienne vivant au Bénin n’a mené que des actions sociales, notamment dans les cas d’assistance aux populations sinistrées et surtout dans le domaine de la lutte contre la poliomyélite.
L'actuel don, dira-t-il, n’est que la première partie d’une série qui va se diversifier et qui suivra dans les tout prochains mois.
A propos des motos, le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique et des Cultes, François Houessou, a dit toute la reconnaissance du peuple béninois à l’Inde. Car selon lui, ce don vient renforcer la sécurité, un secteur dont l’importance n’est plus à démontrer. Elle contribue, selon François Houéssou, au développement et la paix dans notre pays. Il a affirmé que sans elle, les populations et surtout les communautés étrangères vivant dans notre pays ne peuvent vaquer efficacement à leurs occupations.
François Houéssou a rassuré les donateurs de ce qu’un très bon usage sera fait de ce lot de motos gracieusement offert à la Police nationale.
Il a également remercié les autorités indiennes pour les efforts qu’ils ont toujours déployés dans le cadre de l’assistance et de la solidarité avec le peuple béninois.
Il a dit son souhait de voir les liens de coopération entre les deux Etats se renforcer pour le bonheur de leurs populations respectives.



 Commentaires