Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Phase nationale du Tournoi de handball « Sport au féminin »: Espoir de Parakou et Assec de Djougou pour la grande finale

Publié le mercredi 21 decembre 2022  |  Matin libre
11èmes
© aCotonou.com par Marc Innocent
11èmes jeux africains / Handball féminin: préparation des lionnes indomptables
Mardi 8 Septembre 2015. Brazzaville. En prélude des affrontements de Handball féminin qui débuteront le 13 Septembre prochain, les lionnes indomptables du Cameroun se préparent physiquement pour mieux amortir les compétitions.
Comment


Après les rencontres de poules, place a été laissée aux affiches à élimination directe. Les plus importantes sont les affiches du carré d’as qui ont permis d’avoir une idée sur les deux équipes finalistes. Il s’agit de Espoir de Parakou et Assec de Djougou. Ces différentes rencontres ont été jouées, mardi 20 décembre 2022, au stade Omnisports de Djougou.

 

Le spectacle continue dans la cité des Kpetoni à Djougou. Les affiches entrant dans le cadre de la phase nationale du tournoi de handball « Sport au féminin » continuent de mettre la joie dans les cœurs des amoureux de cette discipline sportive. Les rencontres se poursuivent mais ne se ressemblent pas. Des confirmations mais aussi, des surprises dans ce tournoi féminin de handball. Et ce mardi 20 décembre, ce sont les rencontres à élimination directe qui ont été au cœur de la journée.

Les deux rencontres à grand intérêt sont les matches des demi-finales. La première équipe à décrocher son ticket pour la finale est Espoir de Parakou. Face à Aso Modèle, les jeunes filles de Parakou ont largement dominé leurs homologues venues de Porto-Novo 22-08 (11-03). La messe était dite depuis la première partie. En finale, les filles de Parakou seront opposées à leurs homologues de Djougou.

Pour décrocher ce sésame, la formation de Assec de Djougou s’est imposée devant Synergie, 23-08 (14-04), dans un duel à sens unique. La finale qui sera jouée ce mercredi 21 décembre promet donc des étincelles dans l’air de la cité des Kpetoni dans un choc 100% septentrional.

Par ailleurs, Escurf de Zoungbonou a fini la compétition en dixième position à la suite de son succès face à As Takunnin de Kandi, 19-09 (10-03). Ondo de Pobè s’est contentée de la huitième place en battant Flowers de Cotonou 15-12 (09-07). Enfin, la position 5 du tournoi a été occupée par Flambeau d’Abomey qui a battu sur un score étriqué Academia de Cotonou, 10-09 (07-03).

Rappelons que l’équipe vainqueur de cette première édition de la phase nationale du tournoi de handball « Sport au féminin » sera connue ce mercredi, 21 décembre, au terme de la finale qui va opposer Espoir de Parakou à Assec de Djougou.

A.F.S.
Commentaires