Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législative 2023 : Louis Vlavonou galvanise les enseignants d’Ifangni pour la victoire de l’union progressiste, le renouveau

Publié le mercredi 4 janvier 2023  |  aCotonou.com
Louis
© Autre presse par DR
Louis Vlavonou, le président de l’Assemblée nationale
Comment


Kokoumonlou ce lundi 02 janvier 2023. Le candidat tête de liste de l’Union Progressiste, le Renouveau dans la 21ème circonscription électorale a reçu les enseignants des trois ordres établis dans la commune d’Ifangni pour leur démontrer en quoi il était utile pour Ifangni et le Plateau de voter le 08 janvier prochain l’Union Progressiste, le Renouveau. Il avait à ses côtés Mathieu AHOUANSSOU, Basile FASSINOU et le CA de Kokoumonlou.

C’est Gabriel Dohou, DDEM/Plateau, qui a pris en premier la parole pour souhaiter les voeux aux enseignants. Après lui, Mathieu Ahouanssou a laissé entendre que l’enseignant doit être le plus chouchouté parce que c’est lui qui assure l’éducation à la base. Mais, le meilleur reste à venir, leur a-t-il promis. ’’Pour ce qui est des législatives de 2023, il s’agit du renouvellement du Parlement face à un pouvoir qui sera encore là pour trois ans, et les enseignants ont un grand rôle à jouer. Car pour donner la majorité au pouvoir au Parlement, il faut voter l’Union Progressiste, le Renouveau qui a positionné en tête de liste dans la 21 ème circonscription électorale, le président de l’Assemblée nationale’’, a-t-il signifié.

Tour à tour, Réné Sourou Assogba, Constantin Mitchodjèhou, Jonas Bada, Luc Koumonlou, Damien Sohê, Armelle Houssa ont pris la parole au nom des enseignants pour rassurer le candidat Vlavonou et sa suite de leur engagement. "Notre espoir de voir notre candidat prendre le perchoir à nouveau sera une réalité grâce à notre détermination et notre engagement au soir du 8 janvier 2023. Allons porter la bonne nouvelle puisque nous sommes des éveilleurs de conscience et des vecteurs d’informations.", a confié Réné Sourou Assogba. Quant à Constantin Mitchodjehou, il dira que les enseignants sont venus sceller le pacte pour mouiller le maillot. C’est Damien Sohê qui a évoqué les intimidations dont sont l’objet les enseignants du primaire qui militent pour l’Union Progressiste, le Renouveau.

"Il n’y a pas de raison d’être intimidés", a retorqué le candidat Louis Vlavonou. Mais avant, il a dit toute sa joie de voir nombreux les enseignants. "Je me sens comblé par le nombre que j’ai en face de moi. Je ne m’y attendais pas car on m’a dit qu’à cause des menaces, vous ne serez pas là. Je vous en remercie.", a dit le candidat Vlavonou. Pour lui, les enseignants ont bien choisi de militer pour l’Up, le Renouveau qui en plus d’être le parti majoritaire, veut à l’occasion des législatives de 2023, devenir le parti hégémonique.

Deux raisons militent en faveur du choix de l’Up, le Renouveau. Premièrement, a démontré le candidat Vlavonou, il faut préparer les élections de 2026 dont les candidats seront parrainés par les députés qui seront bientôt élus. Deuxièmement, il y a Ifangni qui a obtenu le poste de président de l’Assemblée nationale malgré ses 2 députés sur les trois en 2019. "Si pour 2023, nous avons la même performance, on n’aura pas été reconnaissant envers le Président Patrice Talon pour tout ce qu’il a fait pour Ifangni. Il nous faut 3 sur 3 pour sauver Ifangni et le Plateau.", a-t-il ajouté. Il a fini par envoyer en mission les enseignants pour porter plus loin la bonne nouvelle.

D.A
Commentaires