Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2023 au Bénin/Le Médiateur de la CEDEAO en Guinée, viole le statut de l’opposition

Publié le jeudi 5 janvier 2023  |  Les Pharaons
Législatives
© Autre presse par DR
Législatives 2023 au Bénin/Le Médiateur de la CEDEAO en Guinée, viole le statut de l’opposition
L’ancien président du Bénin, Boni Yayi, médiateur désigné par le gouvernement béninois dans la crise a annoncé publiquement qu’il votera pour Les Démocrates lors des élections législatives prévues pour le 8 janvier 2023.
Comment


L’ancien président du Bénin, Boni Yayi, médiateur désigné par le gouvernement béninois dans la crise a annoncé publiquement qu’il votera pour Les Démocrates lors des élections législatives prévues pour le 8 janvier 2023. Il s’est ensuite rendu à Kétou le 3 janvier pour rencontrer la population et soutenir les candidats de son parti.

L’ex-président Boni Yayi a fait une apparition remarquée à Kétou le 3 janvier, où il a été accueilli par une foule de supporters. Selon notre source, il a visité le palais royal de Kétou et a été reçu chez Tundé Olofindji avant de se mettre en contact avec la population. Cette visite intervient une semaine après le démarrage de la campagne électorale pour les élections législatives du 8 janvier 2023. Ces apparitions publiques de Boni Yayi, constituent une violation du statut de l’opposition. En effet, l’ancien président avait accepté le poste de médiateur dans la crise guinéenne.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires