Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Charges additionnelles dues à la revalorisation des salaires « Le budget est en mesure de faire face à ce surcoût »

Publié le vendredi 6 janvier 2023  |  24 heures au Bénin
Qualification
© Autre presse par DR
Qualification du Bénin pour le Mondial Qatar 2022: «Nous tenons toujours à notre objectif», dixit le porte parole du gouvernement, Wilfried Houngbédji
Comment


La revalorisation des salaires des travailleurs opérée par le gouvernement du président Talon nécessite certes un coût additionnel mais il ne sera pas procéder à une quelconque pression fiscale pour financer ce surcoût. C’est l’assurance donnée, mercredi 04 janvier 2022, par le secrétaire général adjoint du gouvernement et porte-parole du gouvernent, Wilfried Houngbédji dans un entretien télévisé.

Le salaire des travailleurs béninois a connu une augmentation de 30%. Pour Wilfried Houngbédji, secrétaire général adjoint du gouvernement et porte-parole du gouvernement, « cette mesure représente 60 milliards FCFA et plus sur la masse salariale » annuelle soit plus de « 5 milliards de francs supplémentaires que le gouvernement injecte dans les poches des travailleurs » chaque mois.
Cet effort financier supplémentaire du gouvernement est de nature à dynamiser le marché national, relancer le pouvoir d’achat ; toutes choses qui ne font que du bien à l’économie nationale, selon le porte-parole du gouvernement.
« Il ne s’agit pas de rechercher par des voies d’imposition nouvelles de quoi financer ce surcoût de la masse salariale (…) à partir du moment où c’est fait, cela entre dans la rubrique des charges pérennes (...) le budget est en mesure de faire face à ces nouvelles charges », a rassuré le porte-parole du gouvernent, mercredi dernier, dans un entretien télévisé.

M. M.
Commentaires