Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Il n’y a pas encore une paix parfaite au Bénin », Michel Alokpo sur l’actualité

Publié le jeudi 12 janvier 2023  |  beninwebtv.com
Michel
© aCotonou.com par DR
Michel Alokpo,Pasteur Politicien
Comment


Le secrétaire général du Cadre de concertation des confessions religieuses, Michel Alokpo s’est prononcé sur les dernières élections législatives au Bénin. L’homme de trouver dans le déroulement du scrutin, une renaissance de la démocratie, mais prévient de la précarité de la paix en dépit de l’ouverture des élections.

Après la proclamation des résultats provisoires des élections législatives du 8 janvier dernier, plusieurs personnalités ont donné leur avis sur le scrutin. Au titre de ces personnalités, il y a le pasteur Michel Alokpo. « Ces résultats m’inspirent la joie. Notre démocratie est à nouveau en marche. C’est le moment de dire que nous sommes en train d’entreprendre le vrai départ », affirme avec exubérance, l’homme de Dieu.

Le secrétaire général du Cadre de concertation des confessions religieuses félicite le peuple béninois qui a permis que les élections se déroulent dans le calme, la paix, la transparence. « Je vais aussi remercier et saluer le courage et la détermination de l’ex-président Yayi Boni, qui a permis au parti Les démocrates de s’affirmer sur l’échiquier politique national en tant que seul parti d’opposition que le peuple reconnait aujourd’hui«, confie-t-il aux médias locaux.

Michel Alokpo a également reconnu les mérites du chef de l’Etat dans l’ouverture de ces élections. « S’il n’a pas déverrouillé la porte, nous n’allions pas assister à ce à quoi nous assistons. Grâce à lui, nous n’aurons plus une Assemblée monocolore » , indique-t-il reconnaissant.


La paix toujours fragile au Bénin …
L’ouverture des élections législatives du dimanche 8 janvier 2023 ne signifie pas que le Bénin est devenu où tous les cœurs sont paisibles. Pour un retour durable de la paix, Michel Alokpo propose des actions à l’endroit des prisonniers et exilés politiques.

« Je voudrais aussi qu’une loi d’amnistie soit votée pour les opposants en prison, car il n’y a pas encore une paix parfaite au Bénin »; a suggéré Michel Alokpo. Cette loi d’amnistie, associée à une loi pour bannir la transhumance politique, fera du Bénin, une véritable démocratie en Afrique, a fait savoir l’homme de Dieu.

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment