Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Terrorisme au Bénin / Les points clés de l’appel du Général Fructueux Gbaguidi

Publié le mardi 17 janvier 2023  |  lespharaons.com
Bénin:
© Autre presse par dr
Bénin: « l’armée n’est plus le refuge des rebuts de la société », Fructueux Gbaguidi
Comment


Terrorisme au Bénin. Les points clés de l’appel du Général Fructueux Gbaguidi
Le 16 janvier 2023, le Bénin célébrait le 46ème anniversaire de l’échec d’un coup d’état dirigé par des mercenaires contre le régime révolutionnaire de Mathieu KEREKOU. Lors de la cérémonie commémorative, le Général Fructueux GBAGUIDI, Chef d’Etat-major Général des Forces Armées, a prononcé un discours ferme et déterminé, déclarant la guerre à un ennemi qu’il qualifie de “lâche”.

Le Général Fructueux GBAGUIDI a tout d’abord rendu hommage aux soldats et civils béninois tombés lors de la défense du régime révolutionnaire en 1977. Il a ensuite déclaré que l’histoire se répète aujourd’hui, alors que le Bénin est de nouveau attaqué par un ennemi qu’il qualifie de “lâche”. Il a expliqué que l’ennemi n’a pas de front défini et que ses motifs restent inconnus, mais il a affirmé que le Bénin ne se laissera pas vaincre.

Le Général GBAGUIDI a également déclaré qu’il n’a aucun doute que le Bénin a déjà gagné cette guerre, malgré les “petites escarmouches” qui peuvent encore avoir lieu ici et là. Il a affirmé que les forces armées feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que les populations béninoises puissent continuer à vivre tranquillement et que les étrangers qui vivent au Bénin se sentent en sécurité.

« Nous ferons tout pour que nos populations continuent à vaquer tranquillement à leurs occupations, pour que les étrangers qui vivent parmi nous se sentent chez eux au Bénin en toute sécurité. » a-t-il déclaré.
En conclusion, le discours du Général Fructueux GBAGUIDI a été un appel à la vigilance et à la détermination face à l’ennemi, tout en saluant la mémoire des soldats et civils béninois tombés pour défendre leur pays il y a 46 ans.
Commentaires