Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Désencombrement des voies publiques : Le maire Kossi Aboka s’active suite à la décision du gouvernement

Publié le mercredi 18 janvier 2023  |  afreepress.net
Désencombrement
© Autre presse par DR
Désencombrement des voies publiques : Le maire Kossi Aboka s’active suite à la décision du gouvernement
Comment


À compter du 15 février 2023, « ceux qui vont s’entêter à ne pas respecter les dispositions prises par le gouvernement concernant la libération des emprises des voies publiques, se verront face à la loi dans toute sa rigueur. Nul n’est au-dessus de la loi ». C’est le message que tient à passer le maire de la commune Golfe 5, Aboka Kossi Agbenyegan.

Bien avant de passer à l’action, l’élu local a tenu, mardi 17 janvier 2023 une rencontre d’échanges et d’informations avec les leaders communautaires de son ressort territorial. Ceci, pour inviter ces responsables à intensifier la sensibilisation auprès des populations sur la nécessité du respect de la décision du gouvernement portant occupation des voies publiques.

« L’occupation anarchique des voies publiques cause d’énormes problèmes à l’Etat. Il s’agit notamment des problèmes d’assainissement avec des cas d’inondations, des problèmes d’accident de circulation et surtout des problèmes relatifs aux coûts de la réalisation des travaux publics. C’est-à-dire, lorsque l’Etat fait un projet de construction des voies, par exemple, le coût des dédommagements est tellement énorme par rapport au coût de la voie à construire, ce qui met le gouvernement dans des difficultés pour la réalisation de ces chantiers devant embellir notre capitale. Donc, il nous revient, en tant que citoyen, d’adopter des comportements citoyens afin qu’on puisse rendre la tâche facile à l’Etat. Nous devons être responsables pour construire notre capitale à l’image des villes modernes, propres et attrayantes », a laissé entendre M. Aboka.

Le 15 février 2023, c’est la date butoir fixée aux occupants illégaux des voies publiques pour se conformer à la loi. Dans le Golfe-5, les personnes concernées par cette décision sont priées de s’approcher de la mairie pour obtenir une place d’activité dans l’un des cinq marchés de la commune.

À ce jour, la commune enregistte plus de 1 500 occupants illégaux des voies publiques sur son ressort territorial.

Anika A.
Commentaires