Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Gens
Article
Gens

Le Togo et l’UNICEF définissent un nouveau programme de coopération pour la période 2014-2026

Publié le mardi 24 janvier 2023  |  afreepress.net
Logo
© aCotonou.com par dr
Logo de l`Unicef
Comment


Les acteurs du programme de coopération TOGO-UNICEF (Fonds des Nations unies pour l’enfance) se sont retrouvés, jeudi 19 janvier 2023 à Lomé, pour discuter du prochain cycle de programme 2024 -2026.

La rencontre, initiée par le Ministère de la Planification du Développement et de la Coopération, a également vu la présence d’une délégation du Bureau Régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Pour les organisateurs, le programme de coopération TOGO-UNICEF 2019-2023 étant dans sa dernière année de mise en œuvre, cette rencontre, appelée Moment de réflexion stratégique, est la suite d’un long processus entamé depuis le mois d’avril 2022, en collaboration avec les partenaires gouvernementaux et de la société civile, notamment les membres du Conseil Consultatif National des enfants ainsi que les acteurs du secteur privé.

A l’ouverture des travaux, le représentant du Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, s’est réjoui de la collaboration étroite et la vision commune entre le Gouvernement et l’UNICEF qui d’après lui, ont permis d’atteindre des résultats majeurs pour les enfants au Togo.

« Le présent atelier de réflexion stratégique est l’une des étapes du processus d’élaboration du nouveau programme pays. Il nous permettra de mettre en évidence les principaux problèmes auxquels les enfants sont confrontés au Togo, en s’appuyant sur une analyse factuelle des principales privations, des enseignements tirés du programme pays actuel et des avantages comparatifs de l’UNICEF, mais aussi, de définir l’intention stratégique pour le prochain programme pays et convenir des principaux résultats à poursuivre en tenant compte des axes prioritaires du Cadre de Coopération du Développement Durable des Nations Unies 2023-2026 et de la Feuille de Route Gouvernementale 2020-2025 », a indiqué le Directeur de Cabinet du ministère de la Planification du Développement et de la Coopération, Essohanam EDJEOU.
Commentaires