Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Signature d’accord de parrainage : Le CTM, Parrain de la Conférence AviaTour Bénin après l’édition de Dubaï en Mars 2022

Publié le mardi 31 janvier 2023  |  Fraternité
Dine
© Autre presse par DR
Dine BOURAIMA ,président du Consortium Touristes par Millions au Bénin ( CTM Bénin)
Comment


Dans sa vision de promouvoir le tourisme au Bénin, le Consortium Touristes par Millions (Ctm) s’engage à accompagner tout projet pouvant révéler le Bénin au monde. Dans cette logique, cette association faitière a procédé le vendredi 27 janvier 2023 à Bénin Royal Hôtel à la signature d’un protocole d’accord de parrainage de trois entreprises membres du consortium ayant présenté des projets innovants. Au nombre des projets ayant séduit le Consortium Touristes par Millions (Ctm) figure la 5è édition de la Conférence AviaTour qui sera organisée au Bénin par les entreprises Gh-Aviation et Toura (Le Tourisme Autrement). Prévu pour être lancée à Cotonou le 15 Mars prochain, la Conférence AviaTour Bénin se déroulera du 16 au 18 Octobre 2023 sous le haut parrainage du Ctm. Pour la Directrice Générale de Toura, Cléopâtre Kougniazondé et Elizabeth Sasu, Promotrice de la Conférence AviaTour, le transport aérien sert de catalyseur pour la croissance socio-économique et relie les personnes, les pays et les cultures, donnant accès aux marchés mondiaux tout en promouvant le commerce et le tourisme.

A l’en croire, cette conférence réunira des professionnels du secteur de l’aviation et du tourisme tels que les compagnies aériennes, les compagnies aéroportuaires, les prestataires de services, l’immigration, l’aviation civile, les hôtels, les restaurants, les voyagistes, les agences de tourisme, les guides de tourisme, les agences de transport, les représentants gouvernementaux et divers décideurs autour du thème : « Aviation et Tourisme : Un Moteur de Développement Economique ». L’objectif est de mettre en évidence les activités des deux secteurs considérées comme critiques pour l’économie nationale et dans l’intérêt plus large du développement d’un pays. Selon Cléopâtre Kougniazondé, il s’agira d’approfondir les questions qui peuvent contribuer à stimuler le développement économique par l’aviation et le tourisme.
Au programme, il y aura des communications, tables rondes, master class, activités de sensibilisation et plaidoyer, expositions et visites touristiques, une visite d’école spécialisée en tourisme, une soirée de gala et une cérémonie de remise de prix.
Pour le Président du Ctm, Dine Bouraïma, ce parrainage vise à amener ces entreprises membres du consortium à exceller et à révéler la destination Bénin.

« C’est ensemble que nous sommes forts. C’est ensemble que nous allons conjuguer nos efforts, nos compétences pour pouvoir professionnaliser davantage le secteur. Vous devez savoir que le tourisme que nous connaissons avant la Covid-19 est mort. Il n’est plus possible de faire le tourisme comme par le passé. Nous devons nous donner comme priorité d’innover dans le secteur et de digitaliser le tourisme. Tout ce qui est nouveau est difficile et nécessite beaucoup d’énergie pour l’accomplir. Lorsque le Ctm accompagne ses membres, ce qui est difficile au départ devient facile… », a-t-il dit. Il est à noter que le Bénin est le premier pays francophone qui abritera une rencontre internationale aussi prestigieuse que la Conférence AviaTour.
Commentaires