Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Préparation Coupe UFOA B (F)-Bénin-Ghana: les Amazones écartelées à Cotonou

Publié le mardi 21 fevrier 2023  |  beninwebtv.com
Football
© aCotonou.com par DR
Football féminin/ Mali 1-0 Sénégal
Bamako, le 22 février 2022. En match comptant pour le 2è et dernier tour des éliminatoires pour la CAN féminine Maroc 2022, les Aigles dames du Mali ont dominé les lionnes du Sénégal 1-0 au stade Modibo Keita. Vaincues sur le même score au match aller à Thiès, les Aigles sont éliminées à la séance des tirs au but (2-3).
Comment


L’équipe féminine du Bénin affrontait son homologue ghanéenne, ce weekend, dans le cadre des préparatifs de la Coupe UFOA B. Et les Amazones se sont inclinées sur le score de 3-0.

En regroupement, dans le cadre des préparatifs de la 15è édition de la CAN féminine qui aura lieu en 2024 au Maroc, le Bénin recevait le Ghana au stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou. Un test grandeur nature pour les Amazones, mais surtout pour le sélectionneur Symphorien Tého de jauger le niveau de ses dames. Et force est de constater que le technicien béninois a encore du pain sur la planche.

Impuissantes, les Béninoises se sont inclinées sur le score sans appel de 3-0. Dominées de la tête et des épaules, les Amazones ne feront jamais le poids face à l’armada offensive ghanéenne. Solides défensivement et très techniques dans les relances, les Black Queens ont lancé leur machine infernale peu avant la demi-heure de jeu. A la suite d’une action collective, Princella Adubea décocha un tir imparable pour l’ouverture du score (28è).

Dangereuses en attaque, les visiteuses vont faire le break quelques minutes plus tard. Cette fois-ci, c’est Princesse Owusu qui se chargera de doubler la mise (37è). Sonnées mais pas abattues, les Béninoises ont essayé de se montrer offensives en tentant quelques incursions dans le camp adverse.

Mais la différence de niveau n’aidant pas beaucoup, les efforts des filles de Symphorien Tehou ont été systématiquement contrecarrés, et elles ont même encaissé un troisième mais juste avant la mi-temps. Evelyn Badu va en effet punir ses hôtes dans les dernières minutes de la première période (45è+2).

En deuxième mi-temps, le Bénin a fait la preuve d’une meilleure résistance, sans pour autant réussir à se montrer dangereux. Le marquoir électronique ne bougera d’ailleurs pas au cours de ces 45 dernières minutes. Score final: 3 buts à 0. Les Béninoises s’inclinent donc et vont devoir monter un autre visage, face aux Togolaises le 22 février, toujours au Stade de l’Amitié GMK de Cotonou.
Commentaires