Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ministère de l’Agriculture : des travaux d’aménagement entrepris dans l’Atacora et la Donga

Publié le lundi 27 fevrier 2023  |  aCotonou.com
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre de l`Agriculture, de l`Elevage et de la Pêche, Monsieur Gaston Cossi DOSSOUHOUI a effectué une descente au Port Autonome de Cotonou
Le mercredi 4 avril 2018, le Ministre de l`Agriculture, de l`Elevage et de la Pêche, Monsieur Gaston Cossi DOSSOUHOUI a effectué une descente au Port Autonome de Cotonou pour constater le débarquement de l`engrais céréale NPK spécialement conçu pour la formule sur le maïs. C`est 33.000 tonnes de NPK qui sont en train d`être débarquées, ensachées en même temps et convoyées vers les magasins des producteurs pour le compte de la nouvelle saison agricole
Comment


Le Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Gaston Cossi DOSSOUHOUI, a procédé au lancement des travaux de construction de barrages et de réhabilitation de pistes rurales, financés par la coopération financière allemande KFW dans les départements de Cobly et de Foumbéa, respectivement dans l’Atacora et la Donga. Ces travaux, lancés les 24 et 25 février 2023, s’inscrivent au titre de la phase IV du projet “Fonds d’Investissement-Agriculture (FI-Agri)”.


Ils prévoient l’aménagement de trois bas-fonds à hauteur de Gonri, Matalé et à Ouba Tcoumbliehoun, pour un coût total de 447.535.095 FCFA. De plus, deux barrages seront construits à Foumbéa pour un montant de 178.007.684 FCFA. Les travaux confortatifs sur la piste Nanagandé-Yimpisseri-Tapoga d’un linéaire de 12,1 km à Cobly seront également exécutés.


Le Ministre Gaston Cossi DOSSOUHOUI a expliqué que l’objectif de ces travaux est de produire davantage d’aliments de qualité pour répondre aux besoins alimentaires des populations du Bénin et de la sous-région, et de favoriser la production de cultures en maîtrisant l’eau. Il a souligné que le gouvernement a pris l’engagement de produire un million de tonnes de riz paddy et d’en récompenser les meilleures communes productrices.


Le Ministre a également insisté sur l’importance de prioriser les femmes dans le partage des parcelles à exploiter au niveau de ces aménagements entrepris dans le but de réduire la pauvreté et de contribuer au développement de la Nation.


L.L
Commentaires