Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les grandes décisions du gouvernement du Conseil des Ministres : 500 caméras acquises pour la sécurité des populations

Publié le jeudi 2 mars 2023  |  aCotonou.com
Bénin:
© Autre presse par DR
Bénin: compte-rendu du Conseil des ministres du 28 septembre 2022
Comment


Le mercredi 1er mars 2023, le Conseil des ministres s’est réuni sous la présidence du Chef de l’Etat et du gouvernement Patrice TALON. Au cours de cette séance, le conseil a approuvé le Plan cadre de coopération des Nations Unies pour le développement et a débattu des questions liées à la sécurité des personnes et des biens, ainsi que du sort des victimes de l’incendie survenu le 17 février 2023 dans la commune de Sô -Ava.

Financé à hauteur de 377,4 milliards de FCFA, dont 148,5 milliards à la charge du Bénin, le Plan-cadre de coopération des Nations Unies pour le développement 2023-2026 vise à transformer l’économie, renforcer la résilience aux chocs, améliorer l’accès aux services sociaux de base, et consolider la démocratie et la bonne gouvernance.

Par ailleurs, le Conseil a approuvé l’acquisition de 500 caméras piétons et accessoires, ainsi que les logiciels et matériels nécessaires à l’exploitation des données produites, au profit des forces de police et des douanes. Ces dispositifs sont destinés à renforcer la sécurité des personnes et des biens, à prévenir les incidents lors des interventions policières ou douanières, à faciliter la détection des infractions, et à contribuer à la lutte contre la corruption.

Enfin, le gouvernement a décidé d’apporter une aide d’urgence aux victimes de l’incendie de Sô-Ava.

L.L
Commentaires