Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil des ministres du 15 mars 2023 : le point des mesures prisent par le gouvernement

Publié le mercredi 15 mars 2023  |  aCotonou.com
Les
© Autre presse par DR
Les nominations en Conseil des ministres ce 20 juillet 2022
Comment


Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mars 2023, sous la férule du Chef de l’Etat, Patrice Talon. Au nombre des mesures normatives adoptées, les décrets portant sur l’approbation des statuts modifiés de l’Agence Nationale de développement des Patrimoines touristiques ainsi que la composition, attributions, organisation et fonctionnement du Conseil national de lutte contre les maladies infectieuses.

Sous la rubrique des communications, le gouvernement a décidé d’améliorer la régulation du secteur des jeux de hasard en créant une plateforme de contrôle pour assurer une meilleure supervision, stimuler la concurrence et lutter contre les activités frauduleuses.

En outre, le gouvernement a octroyé divers équipements au Groupement National des Sapeurs-Pompiers afin de renforcer leurs capacités d’intervention. Dans un premier temps, les secouristes recevront neuf (9) véhicules d’intervention pick-up 4X4, dix (10) véhicules de secours et d’assistance aux victimes et deux (2) camions citernes incendies.

Enfin, le Conseil a fixé l’ouverture de la campagne de commercialisation des noix de cajou de la saison 2022-2023, au 16 mars 2023 à Natitingou et sa clôture, le 31 octobre 2023.

L.L
Commentaires