Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: Nadine okoumassoun réagit aux propos de Jacques Migan sur un 3è mandat à Talon

Publié le samedi 18 mars 2023  |  beninwebtv.com
Nadine
© Autre presse par dr
Nadine Okoumassoun, militante du parti Les démocrates
Comment


Nadine Okoumassoun, militante du parti Les Démocrates, a réagi aux propos de l’ancien bâtonnier Jacques Migan qui semble entrevoir un probable troisième mandat au président Patrice Talon.

Invité le dimanche 12 Mars dernier sur une web télévision, l’ancien bâtonnier Jacques Migan a évoqué l’éventualité d’un troisième mandat au président Patrice Talon.

« Le peuple voudrait que Patrice Talon continue. Les populations ne se préoccupent que de comment faire pour maintenir Patrice Talon au pouvoir, afin qu’il continue l’œuvre qu’il a commencé« , avait affirmé Jacques Migan évoquant le rapport d’un sondage qui aurait été réalisé auprès de certaines populations du pays.

En réaction aux propos de l’acteur politique membre du parti Bloc Républicain, Nadine Okoumassoun estime que ces révélations du juriste ne peuvent provenir que de ses rêves. « Le peuple béninois qui cri tout les jours son ras-le-bol de la gouvernance qui affame, opprime, emprisonne, contraint à l’exile et dans ses choix, priorise les relations extérieures plutôt que ses propres citoyens… Ce même peuple aurait-il la hardiesse de demander un autre mandat de ses bourreaux au mépris même de son bien être ?« , s’est demandée la militante des Démocrates qui estime qu’il faut être qui il est, pour affirmer une telle absurdité.

L’opposante au régime de la rupture suggère à Jacques Migan le silence quand on a rien de bon à dire. « Dites lui que 2026 est trop risqué pour se donner le vilain luxe de barbier. Dites lui aussi que le peuple a soif de ce moment là où les résultats des urnes seront véritablement proclamés après les élections et que l’alternance sera assurée pour le bien de tous« , a martelé Nadine Okoumassoun.
Commentaires