Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN 2023 – Bénin : Le cas Steve Mounié, un dilemme pour Gernot Rohr

Publié le mercredi 29 mars 2023  |  Africa Foot United
Match
© Autre presse par Géofroid Aballo
Match amical: Bénin-Zambie (2-2)
Dimanche 13 octobre 2019. Les Chipolopolos de la Zambie et les Ecureuils du Bénin se sont affrontés au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo en match amical sans parvenir à se départager (2-2).
Comment


Steve Mounié reste l’un des joueurs les plus importants du groupe des Guépards du Bénin. Gernot Rohr aura encore besoin de lui pour aller chercher une victoire ce mercredi face au Rwanda. Sauf que le technicien franco-allemand devra beaucoup cogiter sur comment l’utiliser pour le compte de cette 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023. C’est la conséquence d’un accord scellé avec son club, le Stade Brestois.

Une blessure qui a tout bousculé
Le 21 mars dernier, à la veille du match aller contre le Rwanda à Cotonou, Gernot Rohr a lâché une annonce qui a fait l’effet d’une surprise : « Steve Mounié m’a dit qu’il ne pourra pas commencer le match ». Au lendemain du match nul 1-1 concédé à domicile face au Rwanda, l’Officier Media de la sélection nationale du Bénin, Hugues Zinsou Zounon, a révélé que l’attaquant du Stade Brestois était en réalité blessé.

« Steve Mounié ne devrait pas jouer à cause de sa blessure qu’il traîne depuis un mois. Repos en semaine, récupération et match le weekend. Mardi, à la séance huis clos, Steve Mounié ne s’est pas entraîné avec les autres », avait-il fait savoir sur les plateaux de la Télévision Nationale béninoise. Entré en cours du jeu mardi dernier à Cotonou, c’est pourtant Mounié qui a arraché le nul aux Guépards.

Le cas Mounié, un casse-tête à résoudre
Fort de son entrée fracassante, les Béninois s’attendent forcément à voir leur attaquant débuter cet après-midi à Kigali face aux Amavubi. Cependant, rien n’est sûr au vue des déclarations de Gernot Rohr en conférence de presse ce mardi. « Sa blessure est ok. Mais s’il joue un match, il aura besoin d’une petite semaine pour jouer avec son club, Brest, qui joue le maintien », a fait savoir le sélectionneur du Bénin.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires