Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le gouvernement du Bénin explore les opportunités d’investissement dans le gaz naturel et les minéraux dans l’État d’Edo au Nigéria

Publié le vendredi 31 mars 2023  |  lespharaons.com
Le
© Autre presse par dr
Le gouvernement du Bénin explore les opportunités d’investissement dans le gaz naturel et les minéraux dans l’État d’Edo au Nigéria
Comment


Le gouvernement de l’État d’Edo au Nigéria , a reçu une délégation du gouvernement de la République du Bénin pour explorer les opportunités d’investissement dans le gaz naturel, les minéraux et d’autres secteurs de l’État. La délégation était conduite par le conseiller spécial de la République du Bénin pour l’énergie, Edouard Dahome, et des représentants des partenaires nigérians Genesis Energy Group et Kalaora Gas Marketing.

La visite visait à finaliser les investissements dans le gaz nécessaire à l’alimentation du secteur de l’énergie en République du Bénin. Le Duport Energy Park, exploité par Duport Mainstream Company Limited, a également été visité. Le parc abrite une raffinerie modulaire de 10 000 barils par jour, une usine de traitement du gaz de 60 millions de pieds carrés, une usine de gaz naturel comprimé de 10 millions de pieds carrés, un terminal de produits raffinés de 30 000 tonnes métriques et une centrale électrique intégrée de 20 MW. Ethan Uzamere, commissaire à l’énergie et aux mines de l’État d’Edo, a déclaré que le gouvernement de la République du Bénin devait investir dans d’importants gisements de ressources naturelles, en plus des politiques commerciales favorables mises en œuvre par le gouvernement de l’État d’Edo.

S’exprimant sur le but de la visite, le conseiller spécial de la République du Bénin pour l’énergie a déclaré que l’évaluation sur place est devenue importante pour finaliser les investissements dans le gaz nécessaire pour alimenter le secteur énergétique de la République du Bénin. Dahome a noté: « qu’il y a quelques années, nous avons décidé que nous n’accepterions plus la situation dans laquelle nous nous trouvions, à savoir que toute l’énergie que nous consommons venait de l’étranger, soit du Nigeria, soit du Ghana. Nous avons donc décidé d’être en mesure de générer l’énergie que nous utilisons. « Nous avons construit la première centrale qui a commencé à produire aujourd’hui et nous parlons du besoin de gaz pour cette centrale qui est d’environ 40 mégawatts ainsi que les autres projets. Notre objectif est de devenir autonome en termes de production d’énergie.

En outre, le directeur général de l’Office de promotion des investissements de l’État d’Edo, ESIPO, M. Kelvin Uwaibi a ajouté que l’État est ouvert à recevoir des investissements d’investisseurs publics, privés et internationaux, encourageant le gouvernement de la République du Bénin à profiter des opportunités d’investissement dans l’état.
Commentaires