Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cybercriminalité au Bénin - Les responsables de cultes endogènes et chefs traditionnels prennent une importante décision

Publié le mercredi 5 avril 2023  |  lespharaons.com
Bénin:
© Autre presse par DR
Bénin: pressé de se marier, il se retrouve en prison pour détournement de mineure
Comment


Les responsables de cultes endogènes et chefs traditionnels du Bénin ont décidé de s’engager dans la lutte contre la cybercriminalité. Cela s’est concrétisé par une déclaration conjointe de leurs différentes associations. Ils ont réitéré leur soutien au chef de l’État pour lutter contre ce fléau qui menace la culture de paix et de concorde du pays.

Le président du Syndicat Panafricain des Médecins Intellectuels Traditionnels et Assimilés (SPAMITA) et la présidente de la Fédération des Églises et Associations du Culte Endogène (NAFEC) ont exprimé leur inquiétude face à la menace grandissante de la cybercriminalité au Bénin. Malgré les efforts déployés par le gouvernement pour mettre fin à la cybercriminalité, il est à déplorer la complicité active entre certains chefs traditionnels et les cybercriminels. Pour lutter contre ce fléau, les responsables de cultes endogènes et chefs traditionnels ont demandé humblement au président de la République d’instruire son ministre de la Culture, de l’Intérieur, du Numérique et de la Santé à aider leur collectif dans l’organisation de séances de sensibilisation à l’endroit de toutes les chaînes de la chefferie traditionnelle, notamment les membres des associations des romans et des bocaux non des communes du pays.

La culture de paix et de concorde qui prévaut au Bénin depuis des années est menacée par la cybercriminalité qui a pris une forme dangereuse. Le président Talon a bien compris l’urgence de cette situation et des moyens sont déjà déployés pour y mettre fin. Toutefois, la participation active des responsables de cultes endogènes et chefs traditionnels dans la lutte contre la cybercriminalité est un atout majeur pour l’éradiquer définitivement. La lutte contre la cybercriminalité nécessite une action collective de tous les acteurs du pays, y compris les responsables de cultes endogènes et chefs traditionnels. Ils ont décidé de s’engager pour sauvegarder la culture de paix et de concorde du Bénin et ont demandé l’appui du gouvernement pour organiser des séances de sensibilisation à l’endroit de toutes les chaînes de la chefferie traditionnelle.
Commentaires