Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une rencontre prévue avec des entrepreneurs locaux et des hommes d’affaires lettons

Publié le mercredi 12 avril 2023  |  lespharaons.com
La
© Autre presse par DR
La Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Cec-Ccib)
Comment


Une délégation d’hommes d’affaires de la République de Lettonie séjournera au Bénin les 18 et 19 avril 2023. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin) en collaboration avec l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations (APIEx). L’objectif est de renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays et de promouvoir les investissements dans divers secteurs.

Plusieurs secteurs d’activités seront représentés par les investisseurs lettons. Il s’agit notamment des équipements médicaux digitalisés, des solutions TIC telles que les logiciels de tracking de flotte et de carburant, la gestion de dossiers clients, les poteaux en bois, les sciences agricoles, la médecine, les produits alimentaires et les luminaires décoratifs. Une rencontre B to B est prévue le mercredi 19 avril 2023 entre la délégation d’hommes d’affaires lettons et les entrepreneurs béninois.

La Lettonie est un pays membre de l’Union Européenne situé en Europe du Nord. Les indicateurs macroéconomiques de ce pays sont généralement positifs et l’économie lettone est principalement tirée par le secteur des services, qui contribue à 64% du PIB et emploie 69% de la population active. Grâce à sa réglementation fiscale attrayante, la Lettonie a développé un vaste secteur des services financiers. Les transports et les TIC sont également des activités importantes pour l’économie du pays, contribuant respectivement à 7,3% et plus de 8% du PIB.

Cette visite de la délégation d’hommes d’affaires lettons sera une occasion pour les entreprises béninoises d’échanger et de développer des partenariats avec des acteurs économiques de l’Union Européenne. La participation des entrepreneurs béninois à cette rencontre B to B est donc vivement encouragée.
Commentaires